jan 21 2015
“FIA5”, la nouvelle arme de Mach-1
Deuxième de l’épreuve du Championnat d’Europe KZ2 avec John Norris, la marque allemande Mach-1 a terminé sa saison par une superbe victoire à la Finale Internationale Iame en X30 Shifter avec Thierry Delré, sans oublier les nombreux podiums acquis au Championnat d’Allemagne.
L’hiver a été consacré à la production de son nouveau châssis “FIA5” homologué jusqu’en 2020, ainsi que d’un nouveau système de freinage HRP EvoX. Des améliorations ont été apportées sur plusieurs pièces détachées, tandis que le châssis a été développé pour gagner en facilité de pilotage et en efficacité quelles que soient les conditions d’adhérence de la piste.
Outre les nombreuses séances de test, un nouveau logiciel de simulation a été utilisé par l’équipe chargé de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). On remarque de nouvelles pédales réalisées dans un alliage plus léger et quelques grammes ont aussi gagné du côté de la carrosserie, qui offre un meilleur appui.
Notons enfin un système d’excentriques de grande qualité, un tube en ø30 mm, des jantes DWT en magnésium et un siège venant de chez IMAF.
En France, Mach-1 est importé par FKI. Rendez-vous sur leur site www.francekartingimport.com pour plus d’infos.
_________________________________________________________________________________