Finale IAME: Beaucoup de Français en pointe au Mans

Il est bien loin le temps où la Finale Internationale IAME se jouait surtout entre les pilotes Français et Belges sur le circuit de Lyon. Depuis, cette compétition s’est déplacée sur le circuit international du Mans et accueille de plus en plus de nationalités. Malgré tout, la Marseillaise a résonné au moins une fois chaque année.

Finale IAME-Beaucoup de Francais en pointe au MansOn espère évidemment que ce sera encore le cas en 2018. De nombreux Tricolores pointaient dans le top-15 des essais chronométrés (voir liste ci-dessous). Depuis, les manches s’enchaînent à un rythme soutenu. Plusieurs pilotes se sont maintenus, d’autres ont régressé, pendant que certains en ont profité pour remonter et se replacer.

Evidemment, c’est samedi en fin de journée qu’on y verra plus clair, avec le classement cumulé officiel des manches de qualification. Qui atteindra la phase finale, qui sera encore dans le top-10 et qui sera capable de monter sur le podium? A suivre…

Rappel des chronos X30… SeniorJuniorMiniMasterSuperSuper Shifter

Top-12 Senior: Charles Tesnière (7e), Nicolas Picot (14e) et Etienne Cheli (15e)

Top-12 Junior: Victor Bernier (2e) et Loris Cabirou (11e)

Top-12 Mini: Maxens Verbrugge (3e), Augustin Bernier (6e) et Guillaume Bouzar (11e)

Top-12 Master: François Peurière (1er), Alexandre Leotta (2e), Julien Poncelet (3e), Nicolas Duchateau (7e), Gérard Cavalloni (9e), Johan Renaux (12e), Morgan Riche (13e) et Wilfrid Lecarpentier (15e)

Top-12 Super: Pierre Loubère (4e), Adrien Renaudin (8e), Andreas Hebert (12e) et Clément Pierrat (15e)

Top-12 Super Shifter: Vincent Herblot (7e)

 

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14pave-kcm-avril-2017