jan 11 2016
Finale Internationale Iame-X30: Des critères de sélection
Kart Mag l’évoque dans son nouveau magazine actuellement en kiosque, le succès populaire de la Finale Internationale Iame (épreuve phare du Challenge X30) a poussé les organisateurs à se poser des questions au niveau des inscriptions.
Le meeting étant organisé en France (au Mans depuis 2014), les premiers inscrits ont été pris en priorité, parfois au détriment de “vrais” pilotes X30, qui roulent toute la saison dans ce challenge.
Afin de prendre en compte cette situation, un classement des pilotes sera réalisé durant la saison 2016 dans les catégories X30 en Senior, Master et Junior.
Les épreuves suivantes seront prises en compte, avec un coefficient appliqué suivant l’importance de la course: Championnat de France et Finale Nationale (niveau 1), courses labellisées “Stars of Karting” (niveau 2) et épreuves de Championnats régionaux (niveau 3). Les 5 meilleurs résultats seront retenus, offrant 30 places en Senior, 25 en Master et 20 en Junior.
Découvrez le dossier de présentation officielle à ce lien
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
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soguel claude
jan 11, 2016 @ 17:20:18
Dommage que les pneus reste le komet qui et devenu aussi coûteux que le MGS x en moins bien ,il aurait suffit de métre le mg jaune pour rendre plus attractive la catégorie et de ne pas créé un batard le super x30 qui va simplement diviser les pilotes ,Attention à la iame de ne pas tomber dans les travers du rotax sinon le OK va les manger tout cru
Alexis Castellon
jan 12, 2016 @ 13:59:13
Les Komets sont parfois 1 secondes plus vite que les mgs x … Peut être un peu moins constant certe mais beaucoup moins d’écart dans les pneus que ce qu’on avait sur les MGSx.
Concernant les MG jaune je ne connais pas … donc je ne peux rien dire là dessus.
ABO
jan 12, 2016 @ 16:58:23
Pourquoi 150 KG en junior ????
X
jan 12, 2016 @ 19:47:33
150 en junior en France et 145 en Internationale
Je crois que ça a toujours été comme ça !
Thierry ESTRE
jan 12, 2016 @ 19:26:26
M. SOGUEL je suis quelquefois d’accord avec vos commentaires, mais là je vous trouve à coté de la plaque !
Les Komet sont stables, performants et très endurants en X30.
Concernant les X30 Super, rien de bâtard, bien au contraire.
Moteur en test depuis deux ans et très abouti et qui utilisera des Komet Jaune que je fournis à quelques clients depuis plusieurs années et qui en sont très satisfaits.
Avez vous au moins testé ces moteurs et ces pneus ????
Thierry ESTRE
jan 12, 2016 @ 19:32:47
Et pour poursuivre, je fais parti de ceux qui ne crois pas une seule seconde que la catégorie OK va relancer les catégorie internationales.
Je parle pour le marché français.
Je ne vois pas où se situent les économies annoncées pour ces catégories ?
jaco
jan 12, 2016 @ 20:35:01
& Mr ESTRE …..en effet .il ne faut pas parler de catégories internationnales en France , il y a longtemps que ce marché est pourrit par le karting niveau loisir style Rotax Max , qui coute pratiquement le prix du KF ( dans certains cas ) je ne parle meme pas de la fantastique evolution « EVO » …..quand aux économies de l’ OK elles se situent dans la supression des accessoires que vous savez , ainsi que des freins avant …..et plus important encore le plaisir de piloter ….rien à voir avec du Max …..optimiser ou pas par certains vendeurs de …..disons reves !!!
X
jan 13, 2016 @ 08:12:08
Je suis relativement d’accord; un ensemble OK pour le loisir coutera un peu moins cher que ce que coutait un KF, mais pour la compétition ce sera la même galère.
Evolution permanent des cylindres, des carbus, etc
Oui, rouler sans embrayage et plus léger rappellera de bons souvenirs
soguel claude
jan 12, 2016 @ 23:45:28
les derniers Mgs étaient pas bon du faite que le marché du pneus allait changé , mais si on prend les temps sur lavelanet lors du B grana max Borner et tom Gilbert sont bien plus vite que les temps actuel et les pneus coûtaient 154 euros ils ont fini leurs carriére à 185 euros alors vive la IAME avec le komet à 145 euros mais le rêve n,a pas durer bien longtemps l,argent a juste changé de poche ,je ne dis pas que le super x30 et mauvais je dis s implement qu il va diviser la catégorie x30 car depuis quelques années le nombre de licencier en france diminue( 2800en 15 ans et 500 l ans passé selon km) il n,y a que la repartition qui change ,sauf dans le MC ou là il y a un énorme trous de pilotes fini la ligue avec 25 à 30 minimes et 15 à 25 cadets mais la masse d argent investie avec la moitié de pilotes et sûrement supérieur ,et vu que 70%des pilotes vont arréter le kart avant 20ans le plateau va diminuer
X
jan 13, 2016 @ 08:16:57
Oui le nombre de licenciés diminue
Oui les prix continue d’augmenter au fil des ans
Mais je pense qu’il y a la place pour ce X30 Super qui proposera aux licenciés qui veulent des sensations fortes autre chose qu’un KZ que les pilotes loisirs ont bien du mal à maitriser