juin 13 2017
Finale Rotax à Ancenis: Retour et résultats
Quatre tickets pour la Finale Mondiale Rotax étaient en jeu, dont deux dans des catégories peu fournies, DD2 (9 pilotes) et DD2 Master (3), en plus de la Nationale et du Rotax Max. Au total, 92 pilotes étaient sur la ligne de départ à Ancenis lors de la Finale du Challenge Rotax France.
Jean Nomblot s’est montré impérial en Rotax Max, offrant un 2e succès consécutif à l’équipe KPR dans cette catégorie après celle d’Adrien Renaudin en 2016. Paul Fourquemin est remonté de la 10e à la 2e place pour réitérer la prestation de l’an passé. Bon week-end de Bastien Borget, finalement 3e. Des problèmes de pneus ont compliqué la tâche de certains, comme Arnaud Sarrazin par exemple.
Moins de 10 pilotes au départ en Rotax Max Master, ce qui n’enlève en rien le mérite de Cyrille Bracquart qui a parfaitement maîtrisé son sujet sur le très technique tracé d’Ancenis. Antoine Antier a doublé d’entrée Mathieu Camus pour s’adjuger la 2e place devant son rival.
En Rotax DD2, c’est un Master qui s’est imposé, en l’occurrence l’expérimenté Michael Dauphin, toujours aussi adroit avec un volant en main. En s’isolant en 2e position, Andrew Williamson l’a emporté chez les jeunes devant Adrien Renaudin qui a pris le meilleur sur Lucas Joly. Olivier Paris a terminé 2e en Master.
En Nationale, Victor Bernier était un cran au dessus de ses adversaires, signant une superbe victoire. Cesar Gazeau est un logique second devant le local Valentin Lumet.
En Cadet, Marcus Amand a tout raflé sur son passage et a franchi la ligne en vainqueur avec une belle avance. Derrière, ils étaient plusieurs à pouvoir monter sur le podium, c’est finalement William Nicouleau qui s’est adjugé la 2e marche devant Matteo Spirgel, Sacha Maguet et Jules Roussel.
En Minime, Théo Bournigault Chedor a pris le leadership en début de meeting, mais Augustin Bernier a irrémédiablement devancé son rival en finale. A quelques longueurs, Guillaume Bouzar a contrôlé Arthur Poulain pour monter sur le podium.
Découvrez les résultats des finales… Rotax Max – Rotax Master – Rotax DD2 – Nationale – Cadet – Minime
Photos © Pro Fun Com
_________________________________________________________________________________
Pinot
juin 13, 2017 @ 17:17:14
Personne ne veut parler du scandale
Pneumatiques de cet événement ?
Toto
juin 14, 2017 @ 21:11:35
Le mot escroquerie est faible.
Inadmissible de la part de la FFSA de laisser faire .
Une finale France et un Ticket pour le Mondial peut être « usurpé »!!!!
Sans enlevé le talent au vainqueur(Rotax max),quid du résultat si tous les pilotes avaient les mêmes trains de pneus?
VENDRE aux pilotes des pneus usagés est une véritable escroquerie.
Les obligés acheter des pneus pluie également.
Pourquoi chaque années de moins en moins de pilotes?
Fédération et organisateurs posez vous les vrais questions!!!
Passer les frontières et allez vous instruire ….
leon
juin 17, 2017 @ 15:22:49
le jour ou il y aura des gens compétent pour prendre des descisions et non pas les » amis de mes amis » peut-être que les choses changeront mais ne comptez pas trop sur les » médias » pour denoncer les vrais problèmes …..ils picorent dans la main des instances dirigeantes !!!