sept 23 2014
Formula TKM: S’informer et l’essayer samedi à Grabels
Gestionnaire du circuit de Grabels près de Montpellier, Michel Blanc accueillera ce samedi 27 septembre les initiateurs de la Formula TKM International. Présentation et réunion d’information se tiendront à 11H. En présence de pilotes et professionnels, nous en saurons plus sur cette nouvelle formule: pneumatiques utilisés, prix, caractéristiques techniques des moteurs 80cc, 100cc et 135cc, etc.
L’après-midi sera consacré aux essais (informations et conditions requises: kilt@scarlet.be). Divers produits seront proposés, notamment la version Minime de 14 ch et une motorisation équipée du décompresseur qui permet de démarrer facilement (comme en KZ) en supprimant l’embrayage et démarreur.
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pierre
sept 23, 2014 @ 15:54:47
aaaah enfin on va pouvoir se faire une idée global de la perf de cet nouvelle catégorie…. quelle chassie? quelle pneus? quelle gamme de poids? etc etc…
je ne sais pas si les couts seront réellement moins élevés que dans les catégories déjà existante, mais au moins j’espère que les moteurs ne seront pas plombé avec obligation de passé chez un fournisseur agréé…..
TILKIN Jean Pierre
sept 24, 2014 @ 09:14:24
Volonté d’un retour à l’extrême simplicité et la grande accessibilité pour tous: pas de registration nécessaire au niveau des châssis, pas de plombage moteurs mais un respect de la réglementation technique avec de nombreux contrôles à tous moments.
Une super-motorisation pour les petits, un moteur 135cc qui va enfin satisfaire les corpulents et un 100cc entre les deux pour les jeunes… Des professionnels bien convaincus du système… Tout est là pour enfin retrouver du punch et de l’amusement sans se prendre la tête.
Nous avons besoin d’un public de pilotes avec une bonne mentalité sportive et une ouverture d’esprit au changement. Pour le reste, les prix, le matériel, les pneus… vous jugerez sur place!
Bienvenue à Grabels, ce samedi!
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
MARKIEWICZ Alain
sept 24, 2014 @ 11:35:32
Cela ne coute rien de tester et de prendre sa décision apres sur le bien fondé de ce challenge
sebastien pierre
sept 24, 2014 @ 12:33:06
Ne vous trompez pas je vous parle pas d’argent. … quand je dit chassi pneus …. c’est est ce que l’ensemble sera plaisant au pilotage…. un moteur fait pas tout….
Il n’y a pas de critique la dedans au contraire pour ma pars je suis plutôt emballé par l’idée. …
J’hésite entre deux catégories. … et je serai a grabels pour voir et entendre surtout le son de se moteur. ..
Question: il y aura toute votre gamme de moteurca l’essai?
jaco
sept 24, 2014 @ 13:17:57
comme pas mal de personnes en font la remarque je ne vois pas le bien l’ interet de créer ce genre de challenge en plus ….il y a déja de nombreuses courses challenges , coupes nationales et internationales pour le x30 et le Rotax également accessible à tous , de plus à quoi bon essuyer les platres d’ une nouvelle mécanique qui devra faire ses maladies de jeunesses …..et qui ne saura etre utilisée dans un challenge bien précis …et .qui ne sera probablement pas suivi par la fédération , ce moteur fera -t-il l’ objet d’ une homologation CIK ?
ou sera-t-il totalement marginal ?
TILKIN Jean Pierre
sept 25, 2014 @ 10:11:40
TEST
TILKIN Jean Pierre
sept 25, 2014 @ 11:40:57
Pour les pilotes, l’intérêt qu’il y a à intégrer notre série n’est certainement pas dû à la mise sur le marché de 3 nouvelles motorisations simplifiées mais tient principalement dans le fait que notre système de gestion et d’organisation écarte toutes ces erreurs d’incompétents tels qu’il en grouillent dans les fédérations… En termes clairs: nous ne voulons plus de ces erreurs de choix techniques, de décisions et de sommes exagérément demandées pour finalement ne rien foutre de bon.
JACO nous parle de plâtres, de maladies de jeunesse et de reconnaissance par la fédération (… gage de bénédiction, probablement?). Dois-je lui rappeler que dans l’épisode fédéral du MINIME (qui prend fin cette année), la bénédiction « papale » a détruit un nombre considérable de licenciés dans la catégorie pendant 4/5 années, à cause d’une m…e de carbu? Dois-je lui rappeler encore que bon nombre de pilotes corpulents sont encore en train de chercher un moteur digne de pouvoir les arracher du tarmac?… Et la prochaine est probablement dans le four.
Je vais donc, une dernière fois, bien expliquer à JACO qu’il n’entre pas dans la mentalité de TAL-KO et de KILT CARBURATEURS de lancer un produit sur le marché sans que ne soyons certains à 100% que celui-ci soit TIP-TOP en fonctionnement et en fiabilité. Il en est ainsi pour les moteurs, les carburateurs et les pneumatiques. Vous avez peut-être dans la tête cette obsession des plâtres et des maladies… Libre à vous mais, ici, il n’en sera pas question car l’inverse est aussi assez obsessionnel chez nous. J’avais déjà eu cette remarque à l’issue des tests de 3 jours à Brignoles, en février dernier, lorsque le petit 80cc avait été testé avec succès. Il est à mon avis grand temps de vous déplacer un peu sur les pistes et de voir sur place. Heureusement, d’autres que vous l’on vu.
Nous misons donc sur la carte du produit irréprochable et abouti. Car ce que cherchent avant tout les pilotes, c’est de prendre du plaisir sans se monter le bourichon… parce que le moteur ne démarre pas une fois sur deux ou qu’on lui propose un gros ressort à remonter en lieu et place du moteur.
Pour vendre du matériel, il faut séduire le client et lui proposer ce qu’il ne trouve pas ailleurs. C’est cette carte que nous voulons jouer.
Pour répondre à SEBASTIEN PIERRE… c’est le moteur 80cc qu’il sera possible de tester dans sa version MINIME de 14ch, dans l’après-midi à Grabels. Vous aurez aussi l’occasion de tester une motorisation « hybride » 125cc à valve de décompression. Les deux extrêmes… mais oui, le bruit de ces deux motorisations sont assez intéressant, même le MINIME!
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
pilote
sept 29, 2014 @ 12:10:39
Alors cette journée ? Personne en parle ?