oct 3 2017
“France” au Val d’Argenton: Listes des engagés définitives
Ce sont finalement 57 pilotes qui participeront au Championnat de France en KZ2 + 37 en Master, dont 8 en Gentleman. Avec les 6 pilotes du Championnat de France OK, les organisateurs atteignent ainsi le nombre de 100 concurrents sur le circuit du Val d’Argenton, qui renoue avec une grande épreuve FFSA.
Si le KZ2 s’annonce serré et indécis, on peut regretter le faible effectif de l’OK. Le fait que la course soit maintenue aura au moins un avantage: cela permet à la catégorie OK de ne pas disparaître d’un coup du paysage national et de pouvoir lancer une véritable réflexion pour 2018.
Car pour réussir à exister, ce Championnat nécessite certaines conditions. Notamment un circuit de renommée internationale et surtout une date permettant aux teams français et étrangers d’être éventuellement intéressés. Idéalement organisée à un mois du Championnat d’Europe, la Coupe de France au Mans a montré qu’une épreuve OK pouvait avoir lieu en France, en dehors de l’endurance.
Cette réflexion est valable pour le OK-Junior, qui se doit de se produire sur des circuits homologués CIK, ce qui n’est pas le cas de tracés comme Lohéac, Septfontaine, Soucy, etc.
Listes des engagés… KZ2 – KZ2 Master-Gentleman – OK
Photo Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________