France / Rotax: Petit, l’enfant du pays, triomphe

Après avoir fait partie de nos meilleurs espoirs depuis le Minime, avec une belle carrière en KF3, Hubert Petit (Tony Kart) a usé de toute son expérience internationale pour faire la différence face au redoutable Jules Cousin (FA Kart)  à Ostricourt, lors du Championnat de France Rotax Senior.

France-Rotax-Petit-lenfant-du-pays-triompheCousin a réussi à prendre furtivement la tête de la finale, mais Petit le repassait, avant de se ménager une avance suffisante pour ne plus être inquiété. Louis Scherpereel (Tony Kart) a été le seul à tenir le rythme soutenu du duo de tête et a logiquement fini par compléter le podium.

Dans le peloton de chasse et pour la 4e place, Rémi Deheegher (Kosmic) a tenu bon face à Eva Benes (Kosmic), auteur d’un beau forcing en début de course. Retardé par une manche ratée, Charles Tesnière (Kosmic) est revenu 6e devant Paul Evrard (Kosmic) et Joël Duptuch (Kosmic).

Après quelques coups du sort dans les manches, Renaud Bertin (Formula K) et Gautier Becq (Sodi) ont fini fort pour boucler le top-ten devant l’auteur du meilleur tour en course Romain Bonnetto (Tony Kart), qui pouvait regretter son incident de la préfinale.

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kartPAVE PKS MAI 2014