Franco Drudi, TM, Paolo De Conto et CRG réconciliés !

Les Italiens sont parfois surprenants, surtout si l’on se souvient de l’épisode du Championnat d’Europe à Sarno (lire notre précédente actu à ce lien) ! En juin, Franco Drudi, motoriste chez TM, avait contraint Paolo De Conto au forfait en refusant de lui fournir des moteurs pour le week-end, car le double Champion du Monde italien avait mis en doute les performances de ses préparations !

Franco Drudi TM Paolo De Conto et CRG reconcilieDe Conto et l’équipe CRG ont donc fait appel à Thierry Savard (ST Motors) pour la fin de la WSK à la fin du mois de juin et pour le Championnat du Monde KZ à Lonato.

Mais finalement, à cette occasion, un accord a été trouvé entre CRG, TM et Franco Drudi au moment des vérifications techniques, la veille des essais officiels ! Un coup dur pour Thierry Savard venant d’un motoriste qui a toujours eu du mal à supporter les années où la famille Savard le battait très régulièrement avec des Maxter ou même des TM !

Au final, Paolo De Conto a mal débuté son mondial avec un lointain 24e chrono, mais le talentueux italien n’a jamais baissé les bras. 16e après les manches, il a pris un excellent départ en finale et a pu remonter au fil des tours en 5e position.

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018pave-shop-racing-novembre-2018