mar 11 2014
Freem France: Lettre ouverte aux licenciés
Dans le réglement sportif national 2014 de la FFSA, en lÂ’article 7, il est noté qu’un pilote de karting doit posséder un « tour de cou homologué qui doit rester conforme à lÂ’origine ». Le souci est qu’ aucun tour de cou n’est homologué par la FFSA, ni même homologable, pour la simple et bonne raison que la FFSA nÂ’a, à ce jour, établi aucun cahier des charges sur les tours de cou.
La preuve en est que les commissaires techniques acceptent toujours, en 2014, les tours de cou correspondant à une homologation de la FdK (ancienne fédération) de 1997 ! Alors qu’à l’époque, les jugulaires des casques étaient beaucoup plus relevées !
La marque italienne Freem, représentée par Freem France sur notre territoire, est très à cheval sur les normes, les homologations. Elle a demandé d’être associée à une réflexion nationale sur les tours de cou dans le karting. Mais elle n’a, à ce jour, reçu aucune invitation !
Pour faire court, aucun commissaire technique ou encore moins sportif n’a le droit de vous interdire de porter tel ou tel tour de cou en France, car il n’a pas de fiche d’homologation sur laquelle il défendrait son refus.
Dénoncez tout abus des officiels lors des briefings sur les tours de cou “Freem”, portez réclamation avec dommages et intérêts si l’un d’eux se permettait une sanction. Le tour de cou est sans doute souhaité par la FFSA, pour éviter le coup du lapin.
Freem a, en plus, pensé aussi au confort du pilote, le proposant moins épais pour pouvoir tourner la tête, esthétique et n’absorbant pas l’eau. Il est aussi très apprécié par les parents car leurs enfants nÂ’ont pas la tête étirée par un amas de mousse sous la jugulaire.
Aymeric Jungo (Freem France). Lettre également disponible sur Facebook et sur www.freem-france.fr
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Stephane
mar 11, 2014 @ 20:28:50
le retour peux être aussi fait, en cas d’accident grave et que le tour de cou est n’a pas bien rempli son rôle, n’attaquez pas la FFSA ni ses officiel.
J’aime le : « Dénoncez tout abus des officiels ». avec des actions comme ça vous allez finir par faire vos courses sans eux.
Elegy
mar 11, 2014 @ 22:40:56
Merci Stéphane. De plus, ce Aymeric provoque volontairement les commissaires sportifs et techniques lors des épreuves en distribuant gratuitement ses tours de cou non homologué afin de se montrer!
James
mar 11, 2014 @ 23:25:23
A Elegy:
Tu as lu le texte? Pourquoi parles-tu d’homologation, puisqu il n y en a pas !
Et quoi de mal pour un professionnel de faire sa promo?
Bastien BORGET
mar 12, 2014 @ 09:23:17
Jacky, est ce que cette minerve sera autorisé lors de l’Euro-endurance 2014?
Bébert
mar 12, 2014 @ 10:13:17
Et depuis quand les minerves sont obligatoires dans les jacuzzi ??? !!!
yann
mar 12, 2014 @ 13:40:32
Qu’un commerciale fasse sa pub pourquoi pas, le karting est un business.
Mais le truc du style (Dénoncez tout abus des officiels) me gave grave, les officiels , on applique et ce de façon bénévole le règlement éditè par la Fédération.
Le vendeur au lieu de tenter tourner les pilotes contre nous, devrais plutôt gérer sa demande d’homologation avec la Fédération.
manu
mar 12, 2014 @ 20:30:59
Perso, je pense que si nous prenons le problème differement en répondant à 2 questions très simples… nous avons nos réponses !
1: le tour de coup utilisé par les pilotes karting français est il homologués par la FFSA ?
2: le tour de coup utilisé par les pilotes karting français a-t-il un cahier des charges établi ?
Quand a porter réclamation et tout le reste, mieux vaut une bonne discussion intelligente 😉