déc 6 2018
Gabriel Mini avec All Road Management, le talent récompensé
Gabriele Mini est assurément l’un des Juniors qui a éclaboussé de son talent la saison 2018. Intégré à l’équipe du team officiel Parolin, Mini a remporté la WSK Super Master Series. Au Championnat d’Europe, il a terminé par une victoire en France. Sans un problème mécanique survenu en fin de course en Allemagne, peut-être aurait-il pu finir champion, au lieu de vice Champion.
Au Championnat du Monde en Suède, il a fréquemment été le plus rapide en piste, mais la pluie a contrarié ses projets. Il s’est toutefois classé vice Champion du Monde. Avant cela, il n’avait cessé de briller en 60 Mini, avec un titre de Champion d’Italie en 2016 et un sacre à la WSK Super Master Series en 2017.
Ce talent n’a pas échappé à la structure All Road Management de Nicolas Todt, qui le soutiendra à partir de 2019, vraisemblablement en OK avec Birel ART pour l’année de ses 14 ans.
“Nous choisissons toujours nos nouveaux membres avec beaucoup d’attention, comme ce fut le cas avec Jules Bianchi, Charles Leclerc ou plus récemment Caio Collet, tous détectés durant leurs années de karting. Nous surveillons Gabriele depuis longtemps cette saison et il a montré des qualités très convaincantes qui suggèrent un énorme potentiel pour devenir un grand champion automobile,” a commenté Nicolas Todt.
Gabriele Mini a été enthousiasmé par cette nouvelle, d’autant qu’il est loin de faire partie des pilotes les plus à l’aise question budget ! “Être repéré par All Road Management à l’âge de 13 ans est un rêve qui devient soudainement réalité. Je remercie sincèrement Nicolas Todt pour la grande confiance qu’il m’accorde. Je suis très heureux de la direction que prend ma carrière. Ma volonté de gagner est encore plus grande.”
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________