jan 22 2019
Galiffa Tuning: Une cinquantaine de moteurs à Genk !
Gianfranco Galiffa est devenu l’un des préparateurs les plus en vue en KZ2 sur la scène internationale. La petite entreprise familiale de trois personnes que l’Italien dirige travaille avec des usines comme CRG ou Praga, ainsi que des teams et pilotes privés. Il collabore de près avec la marque TM et a notamment fourni ces dernières années le team CPB Sport, devenu Champion d’Europe KZ2 en 2018 avec Adrien Renaudin.
Lors de l’épreuve mondiale KZ de Genk en septembre dernier, il a fourni une vingtaine de pilotes, à raison de deux à trois moteurs par pilote, ce qui représente près de 50 moteurs sur un seul meeting ! Installé dans le centre-est de l’Italie près du circuit de Val Vibrata, il a travaillé avec des pilotes comme Ennio Gandolfi, Giorgio Pantano, Edoardo Mortara, Anthony Davidson et Carlo Van Dam, après avoir été pilote dans les années 80. Aujourd’hui, il a bien l’intention de poursuivre son développement, cela passera par exemple par l’acquisition de nouvelles machines.
Dans le best-of de la CIK-FIA, il a donné son avis sur différents points… “Je trouve que le karting se porte plutôt bien. La Compétition est serrée, les organisations sont bonnes et le plateau est satisfaisant. Il faut conserver ce niveau. La KZ2 est une catégorie très intéressante avec de beaux challenges techniques. Par contre, je pense que la KZ devrait faire la différence autrement que par le poids. Le matériel ou les pneumatiques devraient lui donner davantage de performances pour la rendre plus attractive. D’autre part, je trouve que les meetings durent trop longtemps, cela génère trop de dépenses. Selon moi, il suffirait de commencer le roulage à partir du jeudi.”
Concernant ces deux derniers points (performances du KZ1 et longueur des meetings), beaucoup de spécialistes et passionnés de karting commencent à penser de cette façon. A suivre…
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