Gentleman: Franck Rouxel l’aéroglisseur

Grand sportif, Franck Rouxel n’a pas hésité à arrêter quelques temps le kart pour réaliser un sacré défi: réussir “l’Ironman”, soit 42 km de course, 180 km de vélo et 3,8 km de natation ! Alors, ce ne sont pas quelques averses et des températures fraîches pour la saison qui ont freiné le pilote de la Ligue Bretagne-Pays de la Loire.

Gentleman-Franck Rouxel l aeroglisseurRevenu de la 9e à la 4e place en préfinale, il a très vite pris le meilleur sur Frédéric Ostier, Frédéric Langlet et Christophe Adams pour filer vers la victoire et remporter la Coupe de France Gentleman (plus de 45 ans) à Lavilledieu.

2e, le Belge Adams n’a pas réussi à inverser la tendance malgré l’obtention du meilleur tour, pendant que Langlet complétait le podium. Grand favori sur le sec après sa pole position devant Pierre Allemand et son leadership après les manches face à Yannick Moing, Willy Runget échoue au pied du podium final devant Lucky Pion et Allemand. 4e sous le damier, Ostier a rétrogradé 5 places pour spoiler décroché.

Rémi El Khechen et Christian Ruffa ont terminé dans un mouchoir aux 7e et 8e places. Joël Malais a complété le top-10, tandis que Le Moing a dû renoncer.

Découvrez le classement de la finale

Photo Lionel Gripon (Agence LGP)

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14pave-pki-fev-2018