Gentleman: Le titre tant attendu est arrivé pour David Chenillot

Depuis son arrivée dans les épreuves FFSA en Master, puis en Gentleman, David Chenillot s’est forgé un sacré palmarès ! Mais le pilote de la Ligue Bourgogne-Franche Comté n’avait encore jamais gagné le Championnat de France. Un grain de sable était toujours venu s’inviter lors de ce grand rendez-vous FFSA.

Gentleman-Le titre tant attendu est arrive pour David Chenillot-1Là encore, rien ne fut facile: David a dû se battre face à trois adversaires qui ont toujours roulé dans des temps similaires: Frédéric Lecomte, Frédéric Ostier et Philippe Romero. Lecomte avait pris l’ascendant le samedi en réalisant la pole position et en gagnant les trois manches. Egalement contraint à l’abandon dans une manche, Chenillot a glissé en 8e position sur la grille de départ de la préfinale et semblait se demander s’il allait enfin pouvoir gagner cette course.

Mais le pilote du team KLN se rassurait bien vite en revenant 2e en préfinale derrière Ostier, qui avait fini par relayer Lecomte en tête de la course. En finale, David Chenillot déboîtait Frédéric Ostier dans le 3e tour et restait solide jusqu’au bout pour décrocher cet attendu titre de Champion de France. Frédéric Lecomte venait compléter le podium au détriment de Philippe Romero, qui avait pourtant occupé furtivement cette 3e place en début de course.

4 pilotes groupés à l'arrivée

4 pilotes groupés à l’arrivée

Derrière, Arnaud Bouilland attendait le dernier tour pour doubler Mickael Girardet pour le gain de la 5e place. Ancien pilote de haut niveau dans les années 80-90, Christian Perrin se classait 7e pour son retour aux affaires à ce niveau.

Romain Jouchoux, Stéphane Daidone et Dominique Petras intégraient le top-10. 4e en préfinale mais accidenté au premier départ de la finale, Willy Runget n’a pu défendre ses chances.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Pave-Kartland-dec-2015