juin 9 2017
Giancarlo Tinini souhaite des mesures pour réduire les coûts
Emblématique responsable de l’usine CRG, Giancarlo Tinini a récemment donné quelques pistes pour réduire les coûts des épreuves internationales et a commencé à en débattre avec la CIK-FIA et son promoteur, la WSK Promotion.
L’Italien souhaite une gestion différente et plus transparente des appels d’offres concernant les pneumatiques et le carburant, afin de voir le prix payé par les pilotes et les teams diminuer.
En outre, les sommes réclamées pour les inscriptions aux courses et le droit de piste pour les essais libres effectués les jours précédent le début des essais officiels du vendredi sont pour lui excessifs.
Il aimerait une réduction du nombre d’épreuves des calendriers CIK et WSK, afin de favoriser les championnats nationaux, notamment pour développer les catégories OK et OK-Junior. On rappelle que pour ces deux formules, le Championnat d’Europe comporte actuellement cinq épreuves, contre trois en KZ2.
En KZ1, il regrette la baisse du nombre de pilotes et, pour cette raison, Giancarlo Tinini n’est pas favorable à maintenir quatre épreuves au Championnat d’Europe KZ1. Enfin, la réglementation technique concernant le carénage avant et les pénalités qui en découlent pose certains problèmes, notamment lorsque le pilote n’est pas en tort. Il souhaiterait une meilleure évaluation des épisodes de course par les commissaires.
Photo © CRG Press
_________________________________________________________________________________
Cl Soguel
juin 09, 2017 @ 21:57:26
Et pourtant crg sont les premiers à participer à toutes c est courses wsk en Italie bien sûr à part d encaisser pas mal de location la vente de matériel en Italie et très faible le marché se situe en Allemagne et à moindre mesure en France
leon
juin 10, 2017 @ 09:25:12
Que monsieur TININI et les autres constructeurs fassent des actions au lieu de parler à l’ image de nos politiciens roi du bla bla ……..la course du championnat d’ Europe à Oviedo est un veritable SCANDALE , ce n’ est pas une course mais une destruction systématique de matériel ……honte à la FIA/CIK pour son irresposabilté et sa grande incompétence !!!