Gillian Henrion émerge en tête chez les Cadets

Après la démonstration effectuée par Théo Pourchaire (OTK) tout au long du week-end, on se demandait qui allait pouvoir endiguer sa marche en avant chez les 11-15 ans à Saint Amand? Aux chronos, dans les manches et en préfinale, le double champion de France Minime et Cadet s’est montré impérial. Mais une averse a détrempée la piste berrichonne peu avant la finale et a tendu un piège à Théo, qui a commis sa seule erreur du week-end et a entraîné son abandon.

Vainqueur de la Stars of Karting en Minime en 2014, Gillian Henrion remporte cette fois la Coupe de France Cadet

Vainqueur de la Stars of Karting en Minime en 2014, Gillian Henrion remporte cette fois la Coupe de France Cadet

Gillian Henrion (CRG), son plus proche rival depuis le début de la journée, a subitement endossé le rôle de leader et l’a tenu avec beaucoup de brio durant les 20 tours de course pour s’imposer en solitaire dans cette Coupe de France Cadet.

Lancé à la poursuite du leader après avoir dépassé Thomas Mialane (Zanardi), Théo Nouet (CRG) n’a pu qu’assurer la 2e place, assez loin devant le peloton de chasse. Dans celui-ci, Simon Lambert (CRG) s’est adjugé in extremis la 3e position face à Victor Martins (Sodi) et Téo Grasset (Zanardi), lequel perdait une dizaine de places en fin de course.

Théo Pourchaire, héros malheureux à St Amand

Théo Pourchaire, héros malheureux à St Amand

Simon Lapa Pereira (Alpha) a réalisé une spectaculaire progression de 23 places pour se classer 5e devant Kilian Fraysse (Zanardi) et Orso Escartin (CRG), auteur du meilleur tour en course. Mialane a finalement abandonné, tout comme Sophie Perrin (Zanardi). A noter qu’ils n’étaient pas moins de 65 pilotes dans cette seule catégorie !

Découvrez les résultats complets à ce lien

Avec communiqué FFSA – Photos © Kart Mag

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14technikart_pub

Enzo Costet (4e)

Enzo Costet (4e)