juil 27 2015
Gillian Henrion émerge en tête chez les Cadets
Après la démonstration effectuée par Théo Pourchaire (OTK) tout au long du week-end, on se demandait qui allait pouvoir endiguer sa marche en avant chez les 11-15 ans à Saint Amand? Aux chronos, dans les manches et en préfinale, le double champion de France Minime et Cadet s’est montré impérial. Mais une averse a détrempée la piste berrichonne peu avant la finale et a tendu un piège à Théo, qui a commis sa seule erreur du week-end et a entraîné son abandon.
Gillian Henrion (CRG), son plus proche rival depuis le début de la journée, a subitement endossé le rôle de leader et l’a tenu avec beaucoup de brio durant les 20 tours de course pour s’imposer en solitaire dans cette Coupe de France Cadet.
Lancé à la poursuite du leader après avoir dépassé Thomas Mialane (Zanardi), Théo Nouet (CRG) n’a pu qu’assurer la 2e place, assez loin devant le peloton de chasse. Dans celui-ci, Simon Lambert (CRG) s’est adjugé in extremis la 3e position face à Victor Martins (Sodi) et Téo Grasset (Zanardi), lequel perdait une dizaine de places en fin de course.
Simon Lapa Pereira (Alpha) a réalisé une spectaculaire progression de 23 places pour se classer 5e devant Kilian Fraysse (Zanardi) et Orso Escartin (CRG), auteur du meilleur tour en course. Mialane a finalement abandonné, tout comme Sophie Perrin (Zanardi). A noter qu’ils n’étaient pas moins de 65 pilotes dans cette seule catégorie !
Découvrez les résultats complets à ce lien
Avec communiqué FFSA – Photos © Kart Mag
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jaco
juil 27, 2015 @ 11:19:28
a espérer que tout ces petits » prodiges » brillentun jour dans d’ autres courses , vu le bas niveau du karting français à atteint …..il n’ y a qu’ a voir les résultats des Français dans les grandes courses , il n’ y a que les anciens comme abasse , iglésias , koslinski qui marchent ……merci a l’ ecole du rotax max , academy et autres trucs à la noix de coco !!!
Marco
juil 27, 2015 @ 12:16:32
Beau tapis vert pour Gillian, une coupe de France au résultats illogique.
Entre ceux qui sont ou se sont fait sortir, et ceux qu’on ne connais pas mais qui louent des moteurs pour compenser le pilotage, le résultat de cette coupe n’est pas la réalité.
James
juil 27, 2015 @ 13:04:33
A marco : la victoire de henrion n’est pas une « petite » victoire ! certes, pourchaire etait assurement le plus rapid, mais quand on regarde la prestation de henrion dans les manches en pf et en finale, et surtout ses chronos il merite la victoire. au pire, il faisait 2eme ce qui etait aussi tres bien
quant a jaco, beaucoup de ces pilotes seraient excellents en kf junior. seulement c est un domaine ou faut s’impliquer a 100%, et beaucoup rouler.
ce sera peut etre le cas pour Pourchaire et henrion en 2016, souhaitons leur
FRANCK
juil 27, 2015 @ 15:18:33
bravo Gillian, enfin la victoire, tu n’es plus le POU POU.
Encore félicitation à toi et toute l’équipe, vous le méritez.
Super il faut maintenant continuer.
Franckette
jaco
juil 27, 2015 @ 18:35:00
@ James si pour le championnat de France on ferait des courses avec des moteurs digne de ce nom au lieu d’ avoir cedé a un certain » lobbying » en faveur du rotax max peut- etre que le niveau serait meilleur à la base , il n’ y a qu’a voir les prestations de Jules Bollier ( issu de l’ époque championnat KF en France ) à l’ Europe 2014 et les prestations pitoyables des tricolores issus de la nouvelle vague il suffit de se poser la question de savoir à qui profite la situation actuelle ……car ce n’ est certainement pas moins cher en rotax qu’ en KF !!!!
sudiste
juil 28, 2015 @ 17:31:17
Beaucoup de moteurs dépassants les 13500 tours !!! Décoiffant , certains étant obligés de freiner à l’entrée du double droite!!!
D’innombrables déclassements pour non conformité technique sur l’ensemble des deux week end.
Des performance en chute libre après substitution de bobines.
Des alspis confirmant les tours moteurs, mais les concurrents reprennent le depart de la manche suivante : a quand un retrait de licence ou exclusion de la course suite a non conformité technique .
La catégorie cadet est devenue une grande mascarade où des nouveaux genie du pilotage encore inconnus vont plus vite que des pilotes qui roulent 20 jour par mois !!!
Le minikart s’est refait une santé avec des moteurs plombés et les minimes cadets disparaitrons rapidement……..
Marco
juil 29, 2015 @ 06:57:19
@sudiste
Bien d’accord sur les nouveaux génie, y a même pire, ceux qui n’on pas vraiment de palmarès, même pas dans leur ligue, et qui en louant un moteur arrivent à rouler dans le top 10.
Trop de triche et de différence dans cette catégorie.
Même moteur, même châssis pour tous, et je pense que l’on aurai de belle surprise.
Mais évidement, tout ces préparateurs de pacotille pour certains, ne serait pas d’accord, c’est eux qui gangrène ce sport.
Urbann
juil 28, 2015 @ 20:42:29
Belle organisation cette Coupe de France, mais quel est l’idiot qui a décidé de parquer les Papas mécanos au fond du circuit pendant toutes les courses.
Nous étions réduit a ne voir qu’un seul virage de tout le circuit. C’est vraiment frustrant d’être privé du spectacle.
Nous avons été plusieurs à demander à l
Urbann
juil 28, 2015 @ 20:54:11
la direction de course qui a refusé que l’on puisse accéder à un point de vue du circuit plus favorable. Pas de justification juste une réponse laconique « c’est comme ça et pas autrement ».
Ils ont du oublié que tous les parents n’avaient pas engagé un mécano.
Dede
juil 29, 2015 @ 08:20:27
100% d’accord avec sudiste!!!Il y en a marre de cette triche en minimes cadets,ça crève les yeux tellement c’est flagrant!!!Qu’attend la FFSA pour saisir et démonter ces moteurs multivitaminés et exclure ces gens qui sont la honte du karting surtout qu’ils ont été identifiés par les commissaires techniques.Quand on voit que des pilotes qui n’on rien fait en ligue et dès qu’ils mettent un missile comme moteur se retrouve sur un podium national (minime)ça fait pas très sérieux .FFSA réveille toi vite!!!!
jaco
juil 29, 2015 @ 10:40:23
@ Du sud le régime moteur est tributaire de la carburation et quand on sait que les marquages des gicleurs ne sont pas toujours exact il est normal que certains peuvent etre plus rapide que d’ autres , ensuite il y a evidement la » chance » de tomber sur des meilleurs moteurs par rapport à d’autres dans une serie …..chose qui est ( par expérience ) plus équitable dans les moteur produit par la IAME ….. le sport mécanique et le Karting n’ est pas toujours simple , mais dommage surtout que certains parents ne voyent pas tout simplement les courses avant tous comme un moment priviligié à passer avec leurs enfants !
Marco
juil 29, 2015 @ 14:42:43
je suis d’accord, ce qui est bien dommage pour ce sport, ce qui le gangrene à part les pseudos mécano à 200€ par jour, plus leurs frais de déplacement, plus l’hôtel plus leurs bouf pour eux sans obligation de résultat, ils sont sur une autre planète ces mec la, mais entretenu par des imbeciles qui vont par exemple mettre beaucoup d’argent pour un gamin en Mini Kart dans un « team » pour faire quoi après?
Il y a aussi le pseudo préparateur moteur vendeur de vent.
C’est malheureusement l’argent qui pourrit ce sport et la triche à donf.
Comment expliquer à l’inverse de celui qui devient un missile en coupe de France, il y a aussi ceux ou celui qui est champion de sa ligue et qui aux France n’existe plus?
pas besoin de dessin…
sudiste
juil 29, 2015 @ 14:59:43
@jaco.aucun réglage carbu ne peut faire prendre 13500 tour à un mini max en règle censé en prendre 12500 pour les meilleurs.
Bien sûr que ç est un moment privilégié mais nous les parents on demande qu a avoir des moteur plombes ou tirés au sort.
Et que ceux qui trichent une fois soit exclus pour l année. Ça les calmerait vite
FRANCK
juil 29, 2015 @ 15:49:08
pour répondre à tous les commentaires, malheureusement il n’y a pas que dans la catégorie cadet qu’il y a des non conformités.
ex: au Kart mag en X30 un moteur fait un autre bruit que les autres moteurs tous les personnes qui ont l’oreille mécanique l’entendent, au contrôle technique il est demandé à ce pilote de démonter le silencieux, mais impossible les vis sont foirées alors ils mesurent toutes les cotes qui peuvent prendre et c’est conforme, la laine de pot était elle la bonne??? était elle entière???
après sur les châssis, sommes nous certain qu’un SODI ne soit pas un Tony SODI, mais le réglement dit que c’est un nombre de cintre alors vu qu’un SODI et un Tony c’est le même nombre de cintres c’est bon.
Tout est à revoir, malheureusement il y a trop argent qui gravite dans tous les sports et il faut donc gagner par tous les moyens (surtout pour certains Team il faut prouver au parents qui paient des sommes astronomiques qu’il y a bien une différence par rapport à un privé).
pour ma part je suis d’accord avec Marco trop de triche il faut exclure du meeting tous pilotes pris à tricher et bien le stipuler sur les feuille de temps (triche avérée pour le pilote D……)
Je rejoints aussi Dédé, comment expliquer que certains pilotes ne fassent aucuns résultats en ligue ou inversement et un coup d’éclat au France ou autre Grandes courses.
Il faut vraiment que cela cesse et arrêter de faire croire au jeunes pilotes qu’ils ont une chance de faire de la F1
Franckette
Seb
juil 30, 2015 @ 08:25:38
Bien d’accord avec ces analyses, surtout que nous on pourrait dire que:
« C’est arrivé près de chez nous »
Chabrillat
août 16, 2015 @ 16:19:00
Tout le monde critique personne dit qui , même les personnes qui critiquent n ont pas le courage de parler en nom propre