Grand Est: Bridgestone remplace LeCont, comme en 2017 !

L’an passé, les pneus pluie n’avaient pas fait l’unanimité en KZ2, suite à l’appel d’offres remporté par LeCont, en remplacement des Vega. La FFSA avait alors pris la décision d’autoriser d’autres marques possédant des modèles homologués CIK. LeCont a alors revu sa copie pour 2018 et les tests effectués cette hiver avec la fédération avaient apparemment donné satisfaction.

Le Grand Est remplace LeCont par Bridgestone comme en 2017A l’Open Kart à Salbris, les pneus pluie LeCont ont été de sortie et, là encore, les pilotes ont plutôt apprécié l’expérience avec les pneus LeCont pluie. Seulement, le week-end dernier (10-11 mars) à Varennes sur Allier pour l’ouverture du Trophée Oscar Petit, les pilotes et les teams ont de nouveau regretté les différences entre les trains, une usure rapide et le manque de sensations qui gâchait le plaisir des compétiteurs.

Consciente du problème, la FFSA est d’ores et déjà en train de réfléchir au problème, pendant que la Ligue du Grand Est a pris la décision de remplacer les pneus pluie LeCont par des Bridgestone YNP en KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman.

A noter que cette décision de la Ligue Grand Est ne concerne que les pneus pluie, les slicks restant bien sûr des LeCont.

Photo Philippe Roux

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGpave-dracing-juillet-2017