juin 25 2020
Grand passionné de karting, Patrick Damary vient de nous quitter
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès soudain de Patrick Damary, qui venait de fêter ses 62 ans le 18 juin dernier. Reconverti comme gestionnaire de circuit, il fut une figure de la presse karting durant de longues années. Journaliste et photographe de référence, il a animé la rédaction de Spécial Karting, le journal du GNK puis de la FdK-FFSA, et a également collaboré au magazine Karting Revue dans les années 80. On lui doit les très beaux livres “L’Année du Karting” publiés de 1986 à 1989.
C’est justement en 1989 qu’il a lancé Top Karting avec les éditions Stevens, avant de voler de ses propres ailes en créant le Magazine du Karting (le fameux “K”) en 1992. Hélas pour Patrick, quatre magazines étaient en concurrence à cette époque – en comptant Spécial Karting – et il choisira de stopper l’aventure pour revenir dans le giron fédéral. A la FFSA, il deviendra l’attaché de presse du karting pendant plusieurs années, en plus d’écrire pour France Auto Karting.
Mais lorsqu’on lui demandera de déménager à Paris pour poursuivre sa mission, Patrick choisira de rester dans sa région, lui qui a toujours fièrement affiché son attachement à l’Auvergne. L’opportunité de racheter le circuit Kart Escale à la famille Decoster lui permet de rester dans le milieu qu’il aime, à proximité de son domicile. Patrick Damary a progressivement développé l’activité économique de ce complexe situé à Bort l’Etang, près de Lezoux dans le Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et Thiers.
Kart Escale était devenu une petite entreprise très appréciée des pratiquants en loisir. Moniteur diplômé, il a formé de nombreux pilotes et son circuit était affilié EFK-FFSA (Ecole Française de Karting).
Personnage entier, jovial et toujours très engagé, Patrick Damary s’était impliqué auprès du bureau du GNPK (Groupement National des Pistes de Karting) afin de défendre sa profession. Heureux de pouvoir rouvrir son circuit de Kart Escale après le confinement lié au coronavirus, Patrick Damary nous a subitement quittés.
Toute l’équipe de Kart Mag dirigée par Jacky Foulatier adresse ses très sincères condoléances à sa femme Béatrice, à ses deux enfants et à ses proches.
Texte Renaud Didier. Photos Philippe Roux et D.R.
________________________________________________________________________________
BOTTON Patrick
juin 25, 2020 @ 13:06:41
C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Patrick Damary , nous étions dans les années 90 correspondants de Spécial Karting ,que de souvenirs dans ce milieu sportif avec des beaux moments, après les disparitions de J.C. Alazard et Norbert Pradines , les anciens du GNK commencent à disparaitre avec le temps ,c’est triste mais bien réel , mon cher Jackie nous pouvons dire que l’écriture et les magnifiques photos de Patrick Damary furent pour moi une révélation tant il me fut un des plus beau exemple dans le milieu journalistique de presse écrite . mes amitiés à toute la famille .BOTTON Patrick
Jean-Pierre TILKIN
juin 26, 2020 @ 06:44:08
C’est un super-bonhomme qui vient de nous quitter… Les qualificatifs jovial, entier et toujours très engagés sont les meilleurs pour décrire sa personnalité. J’ai personnellement passé de bons moments à discuter ou blaguer avec lui. C’était quelqu’un de vrai et qu’on n’oubliera pas…
Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches.
Adieu Patrick.
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs.
Bethgnies Christian
juin 26, 2020 @ 16:49:33
Toutes mes condoléances à la famille de Patrick. Nous nous connus autour des pistes de slot racing.
Christian ex président du Slot Club Gaulois
Jean-Claude MADEBENE
juin 28, 2020 @ 20:45:56
mes sincères condoléances à la famille de Patrick. Il me laisse le souvenir d’un homme jovial et franc et des souvenirs inoubliables sur la piste de Kart Escale.
Jean-Claude d’INGEROP
BRUNETTI
juin 30, 2020 @ 06:41:47
Très attristé par cette nouvelle tragique, j’avais retrouvé Patrick avec joie sur son circuit de Lezoux l’année grâce à son fils Rémy ou nos préparions ensemble notre Bp Jeps, autour d’une soirée sympathique de karting….en se rappelant les bons moments des années 1990.
Je garderai toujours cette image d’homme investi, passionne, déterminé avec une joie et un regard communicatif de passion.
Tchao Patrick, sincères condoléances à Rémy et toute sa famille