Hadrien David: Des ambitions mondiales en 2018 avec KR

En 2017, Hadrien David a plongé dans le grand bain du karting international en catégorie OK-Junior. Plus qu’une découverte, ce fut une véritable révélation pour le jeune pilote récemment intégré à l’équipe de France FFSA Karting. Une troisième place finale au Championnat d’Allemagne avec 6 podiums dont 2 victoires, une 4e position au Championnat d’Europe avec un podium lors de la manche française au Mans et une 2e place à la Coupe de France font partie des principaux résultats enregistrés par Hadrien David lors de cette brillante saison. Désormais soutenu par de nombreux partenaires sportifs, techniques et industriels, le Français s’est fixé des ambitions encore plus élevées pour 2018, avec des podiums attendus dans les Championnats du Monde et d’Europe, ainsi que dans les séries de la WSK. Ce sera au volant d’un KR-Parilla…

Communique-Hadrien-David-2017-1Hadrien, cette saison 2017 a t-elle répondu à tes attentes?
“Débuter au niveau international n’est jamais facile, surtout que j’intégrais une nouvelle équipe aux côtés de trois pilotes qui redoublaient en OK-Junior. Toutefois, je restais optimiste et déterminé après mon excellente saison 2016 en Cadet (Champion de France, Champion de Belgique et 1er de la Coupe de France, pour rappel). Au final, les résultats ont été au rendez-vous et je me suis fréquemment montré le meilleur du team Chiesa Corse.

Pour 2018, tu as de nouveau choisi Dino Chiesa comme team manager. Pourquoi?
D’une part, c’est lui qui m’a fait confiance durant toute cette saison écoulée, je l’en remercie et j’avoue que j’avais très envie de poursuivre à ses côtés. Il reste un des techniciens les plus compétents du paddock. Il a mis sur orbite des pilotes comme Alessandro Zanardi, Nico Rosberg, Lewis Hamilton ou encore Lance Stroll. Il a décidé de lancer sa nouvelle marque de châssis de kart, KR, et il bénéficiera toujours du soutien de l’usine IAME pour la fourniture des moteurs Parilla. Ensemble, on peut réussir de très belles choses. Clairement, pour ma deuxième saison en OK-Junior, ma volonté sera de monter sur un maximum de podiums et de me battre pour les titres dès que ce sera possible.

Quel sera ton programme?
Je vais participer au Championnat du Monde qui aura lieu en Suède en 2018, aux quatre épreuves du Championnat d’Europe et aux séries de la WSK, avec quelques autres compétitions éventuelles pour préparer les grands rendez-vous. Physiquement et mentalement, je me sens hyper bien. Je viens de suivre un stage de préparation à Font Romeu avec d’autres sportifs, ce qui m’a permis de me comparer à eux avec intérêt, puisqu’ils étaient plus âgés. Je pense honnêtement avoir passé un cap à ce niveau.

Communique-Hadrien-David-2017-2Tu ne fêteras tes 14 ans qu’au mois de février, tu fais déjà partie des sportifs de haut niveau et, en outre, tu bénéficies de nombreux partenaires. Est-ce que sera encore le cas en 2018?
Oui et je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent: 321 Perform, Garage l’Espace Bienvenue, Constructions Métalliques Chevalier, AXA et Alea Déco. Un grand merci également à la FFSA qui m’a fait confiance, notamment le DTN (Directeur Technique National) Christophe Lollier.
Grâce à mes résultats, j’ai pu bénéficier de nombreuses retombées médiatiques. Mon compte Instagram (@hadriendavidofficial) compte aujourd’hui plus de 5000 followers et, récemment, une des vidéos que j’ai postée a atteint les 40000 vues  ! Depuis, j’ai signé un partenariat avec la marque américaine -273 et tout récemment avec Sergio Locatelli, le responsable des casques italiens Stilo. Tout cela ne fait que renforcer ma détermination pour 2018…”

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017

Contrat signé: Hadrien David portera les couleurs Stilo en 2018

Contrat signé: Hadrien David portera les couleurs Stilo en 2018