juil 26 2016
Hadrien David, privé de X30 et 60 Mini, mais pas de Rotax
C’est avec une grande satisfaction que Hadrien David est monté sur la première marche du podium du Championnat de France Cadet début juillet à Lavelanet. D’une part, il avait manqué de très peu ce titre en Minime en 2015, c’est une belle revanche pour lui. D’autre part, cette victoire lui offre un engagement à la prochaine Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Mini, laquelle aura lieu en Italie.
Au-delà de cette bonne nouvelle, on peut quand même s’étonner de la position de la FFSA qui a interdit à Hadrien de participer à des épreuves internationales, comme il souhaitait le faire en X30 Cadet au championnat Asaf chez nos voisins belges, voire à des courses 60 Mini sous les couleurs CRG ou Zanardi, puisque le jeune français a été détecté par Dino Chiesa.
En effet, la FFSA n’a pas souhaité autoriser les jeunes pilotes à sortir de leur frontière avant leur 13e année, tout en acceptant la demande de Rotax d’envoyer quatre Français à sa Finale Mondiale. On y retrouvera même un “minot” de 7 ans, en la personne de Jimmy Helias. Enzo Joulié et Lorenzo Cioni compléteront l’effectif.
Bien sûr, nous nous réjouissons pour ces jeunes talents, mais on ne peut que regretter cette situation de “deux poids, deux mesures”: des jeunes à la Finale Rotax, mais ni en 60 Mini, ni en X30 !
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franck
juil 26, 2016 @ 19:23:31
C’est nul, affligeant. Mais pas si étonnant…
X
juil 27, 2016 @ 05:10:49
Mais peut-être la FFSA pourra-t-elle se justifier en donnant des explications !
Non, je rigolais
LANGLOIS Jean-Pierre
juil 27, 2016 @ 06:45:58
Bonjour,
Par principe, je ne fais jamais de commentaires sur les articles que vous publiez. C’est donc une première pour moi aujourd’hui.
Tout d’abord, je tiens à préciser qu’avant de rédiger cette réponse, j’ai essayé de vous joindre par téléphone, en vain.
Si le premier paragraphe de votre article ne pose pas de problème, le deuxième en revanche fait référence à une situation qui n’est plus d’actualité. En effet, la fédération a revu sa position qui est maintenant beaucoup plus favorable pour le jeune Hadrien.
Je pense que votre propos risque d’ouvrir une polémique qui ne pourrait que porter préjudice à ce jeune pilote à un moment où les choses se sont apaisées.
Votre propos n’étant pas un article écrit « à chaud » à l’issue d’une épreuve, mais un texte structuré et réfléchi, je me demande bien pourquoi vous n’avez pas pris la précaution de le soumettre à l’approbation du représentant légal du pilote avant de le publier.
Vous avez commis une erreur ; je suis persuadé qu’en bon professionnel, vous saurez le reconnaître et faire amende honorable en publiant un rectificatif.
Cordialement
Jean-Pierre LANGLOIS
Président ASK Brétigny
Kartmag
juil 27, 2016 @ 12:19:06
Bonjour
L’objectif avec cet article était en premier lieu d’annoncer le nom des quatre jeunes pilotes qui participeront à la finale mondiale Rotax.
En regardant le nom des pilotes sélectionnés, je me suis donc aperçu:
– Que la FFSA interdisait à ses jeunes pilotes de sortir de ses frontières, sauf pour une course Rotax, ce qui reste assez restrictif, car tout le monde n’est pas champion de France ou champion NSK. J’ai trouvé que l’exemple de Hadrien David était donc le meilleur.
– Qu’un pilote français de 7 ans va participer à une épreuve mondiale, ce qui est assez paradoxal si on se souvient des arguments soulevés par Nicolas Deschaux pour prendre la décision du début de saison, laquelle était d’ailleurs contraire au souhait de nombreux membres de la CRK dont son Président.
J’ai donc relevé ceci, qui reste pour moi une injustice et non une polémique.
Cordialement
Renaud DIDIER