mai 8 2016
Handikart: Coup de théâtre à Anneville
Après l’organisation de plusieurs Championnats de France d’Endurance ces dernières années, le club de Rouen 76 a accueilli avec un grand plaisir une grande épreuve nationale FFSA, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un certain Championnat de France Nationale 1 en 1990 ! Avec une météo vraiment clémente, ce fut une réussite pour l’équipe du circuit d’Anneville-Ambourville, qui a fêté ses 30 ans l’an passé.
Au Championnat de France Handikart, le vainqueur de 2015 s’est montré impérial sur la piste. Vainqueur des trois finales, Adrien Turkawka a finalement été déclassé pour carburateur non-conforme ! Même s’il ne le savait pas au moment de l’action, c’est en doublant Marc Borgetto (CRG) dans le dernier tour de la dernière finale que Nicolas Godard De Donville (Birel ART) a été titré au détriment de Laurent Flamant (Tony Kart), qui fut brillant dans la deuxième finale.
Meilleur protagoniste derrière Turkwaka dans la première finale, Benoît Thibal (Tony Kart) aurait également pu se battre pour le titre s’il n’avait pas perdu plusieurs places dans la deuxième finale. Il complète toutefois le podium final malgré les superbes prestations de Borgetto et Alain Nicolle (CRG). 6e, Christophe Giraud (Sodi) n’a pas non plus démérité.
En plus de compléter le top-10, Vianney Chan Tsin (Kosmic) remporte le Trophée Philippe Streiff (catégorie H4) devant Yannick Thévenet (Sodi) et Thibault Bultez (TB Kart).
A noter qu’une course X30 Senior complétait l’événement. Maxime Bidard (FA Kart) a régné en maître devant Brian Ancher (Kosmic), qui a rapidement doublé Richard Nordet (Exprit).
Découvrez les résultats Handikart… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
Découvrez les résultats X30 Senior… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________
Adrikart
mai 08, 2016 @ 20:57:41
Déclassé pour un carbu qui d’après le technique mettais en panne le moteur
Il y a de quoi se demander à quoi sert ces règlements ?
Adrikart
mai 08, 2016 @ 21:01:26
Bravo Vianney?
Et bravo à tous les pilotes, ce fut un beau championnat.
Jean Jacques
Pascal T.
mai 09, 2016 @ 07:06:34
Dommage pour Adrien ,un gentil pilote qui méritait pas ça…
LENORMAND JEAN
mai 09, 2016 @ 19:14:28
Le contrôle des commissaires techniques et la décision du collège des commissaires sportifs est indiscutable et sans appel. Un conseil pour les futurs candidats à un titre ou un podium en Championnat de France : si vous êtes assurés d’un titre ou d’un podium ou d’une place qui vous convient à l’issue de la finale 2, surtout ne prenez pas le départ de la finale 3 qui ne peut que vous apporter que des emmerdements… C’est ce qui est arrivé à Adrien ! A la fin de la finale 2, il était assuré de son titre de champion de France ( bien mérité, et incontestable ), le matériel dans la remorque, il pouvait tranquillement regarder courir ses copains et monter sur la plus haute marche et prendre sa coupe. Il y a un règlement que je respecte, il suffit de savoir l’exploiter… Adrien, on se reverra, et tu gagneras encore…
jmc
mai 10, 2016 @ 06:17:40
Courageux MONSIEUR Jean- Lenormand ça ce n’est pas de la langue de bois ou alors je n’y connais rien.Sincérement bravo à tout les participants et à Vianey en particulier.
Adrikart
mai 10, 2016 @ 07:24:53
Il est malheureusement trop respectueux des pilotes pour faire ce choix.