juil 23 2019
Handikart: Impérial, Maxime Léger est encore titré en H2
Le Championnat de France Handikart et le Trophée Philippe Streiff ont eu l’honneur de se disputer dans le cadre du final des Championnats d’Europe OK et Junior. Même s’ils ont dû composer avec des horaires pas toujours avantageux, les pilotes ont bénéficié de l’aura de ce meeting international à succès.
D’un autre côté, ils ont largement participé à l’excellente ambiance qui a régné les 19-20-21 juillet sur le circuit CIK du Mans. La présence de quelques fan-clubs particulièrement dynamiques n’est pas étrangère à ce ressenti !
Sur la piste, l’épreuve a débuté avec une magistrale pole position réalisée par Morgan Lavaux, qui surprenait le tenant du titre Maxime Léger. Mais ce dernier reprenait l’avantage dans les trois manches devant Laurent Flamant, Marc Borgetto, le Marocain Omar Megari et Lavaux, moins à la fête.
En préfinale, la hiérarchie n’évoluait guère, si ce n’est Christophe Giraud qui s’intercalait en 4e position. Dans la course décisive, Lavaux bondissait depuis sa 6e place sur la grille et réalisait l’exploit de boucler en tête le premier tour. Leger restait serein et repartait au combat. Il reprenait rapidement le leadership et s’envolait vers un nouveau titre de Champion de France.
Si Lavaux finissait par s’isoler en 2e position, un superbe duel opposait Laurent Flamant, Marc Borgetto, Omar Megari et Christophe Giraud. Borgetto devait hélas abandonner et c’est Flamant qui complétait le podium face à Megari. Giraud se classait 5e devant Gilbert Meneur, Nicolas Chevesson, Benjamin Alexandre et Pierre-Yves Baptiste.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________