nov 14 2019
Harry Thompson rejoint à son tour Kart Republic
La percée de Kart Republic et des châssis KR au niveau international se confirme ! La marque de Dino Chiesa se fait boulimique depuis quelques mois, attirant vers elle de nombreux jeunes espoirs. C’est récemment le Singapourien Christian Ho, vice Champion du Trophée Académie 2019, qui a rejoint la structure italienne sous les couleurs de Sauber Karting Team.
Le jeune Norvégien Martinius Stenshorne, une des révélations du Championnat d’Europe OK-Junior, pilote désormais un KR-IAME. Il a été intégré à la Rosberg Racing Academy et succédera à Kimi Antonelli en Junior, l’Italien accédant au OK en 2020.
Dernière “prise” de KR, le Britannique Harry Thompson, vice Champion du Monde Junior en 2017, vice Champion d’Europe en OK-Junior en 2017 et en OK en 2018, meilleur rookie CIK-FIA en 2018, Champion d’Allemagne en 2019 et
Ce dernier va débuter en 125cc à boîte de vitesses dès la WSK Final Cup à Adria ce week-end avec Kart Republic, sans doute en prévision de 2020 (KZ1? KZ2?). Ces trois pilotes précédemment cités ont un point commun, celui d’abord couru ces derniers temps pour le RFM. C’est évidemment un coup dur pour le team de Ricky Flynn, alors que celui-ci vient pourtant de gagner à nouveau le Championnat du Monde Junior avec Thomas Ten Brinke.
Autre particularité de KR en 2019, celle de faire courir de nombreux fils de pilotes de F1: Lorenzo Patrese, Enzo Trulli (en provenance de CRG), Charlie Wurz (ex team Manetti Motorsport) et Brando Badoer, récemment passé de Parolin à Kart Republic !
Photos Kart Republic
_________________________________________________________________________________