oct 14 2020
Hebert, Roche, Champion et Besancenez brillent à Genk en BNL
Quelques Français ont effectué le déplacement les 3-4 octobre à Genk pour la 2e des trois épreuves 2020 de la série BNL et la plupart d’entre eux se sont mis en valeur. Les organisateurs belges avaient concocté une double course, avec un schéma “chronos-préfinale-finale” le samedi comme le dimanche. La météo capricieuse n’a pas épargné les concurrents, spécialement le samedi, avec parfois de la tempête !
Dans ces conditions difficiles, Rudy Champion s’est illustré en Rotax DD2 Master en gagnant les deux préfinales et la finale du dimanche. 2e au cumul le 1er jour, il s’impose le second et remporte le classement général du meeting devant Carl Cleirbaut, son principal adversaire, Tamsin Germain et Christophe Adams.
Le Rotax DD2 a vu le retour de Paolo Besancenez, toujours aussi talentueux. Vainqueur de la dernière finale sur le sec, le Français s’imposait ainsi le dimanche. 4e le samedi, il se retrouvait 3e au cumul des deux jours. C’est Xander Przybylak qui l’a emporté devant Glenn Van Parijs.
En Rotax Senior, Andreas Hebert et Arthur Roche n’ont pas démérité. Ce dernier a commencé par réaliser la pole position et s’adjuger la préfinale lors de la première journée sous la pluie. S’il chutait 5e en finale, il s’offrait une belle 2e place au cumul. Moins en jambes le dimanche, il s’est retrouvé 5e du meeting. Si Léonie Claude a vécu un week-end difficile, Andréas Hebert était heureux de renouer avec le top-3.
Andréas a bravé avec beaucoup de brio la météo qui fut très perturbée début octobre en Belgique.
Remonté 3e en préfinale le samedi, il conservait avec une belle détermination cette place en finale et au cumul de la journée. Le lendemain, il se contentait de la 11e place sur une piste très piégeuse, mais se hissait en 4e position au classement général du week-end devant son compatriote Arthur Roche. Sean Butcher l’a emporté devant Luca Leistra et Milan Coppens.
A noter aussi les succès de Kai Rillaerts en Rotax Junior, Thomas Strauven en Mini Max et Max Sadurski en Micro Max.
Découvrez les résultats cumulés: Micro – Mini – Junior – Senior – DD2 – DD2 Master
________________________________________________________________________________