Hommage: Un rond-point au nom de Sébastien Enjolras

Brillant pilote de karting de la fin des années 80 aux années 90, Sébastien Enjolras a immédiatement brillé lors de son passage en monoplace, décrochant le titre de Champion de France en Formule Renault en 1995 avec onze victoires et douze pole positions ! Soutenu par Elf, il était l’un des grands espoirs du sport automobile français.

Hommage-Un rond-point au nom de Sebastien Enjolras-1Mais le 3 mai 1997, il décèdera à 21 ans dans un tragique accident lors des essais préliminaires aux 24 Heures du Mans. Sébastien Enjolras résidait près de Montpellier dans l’Hérault, dans la commune de Baillargues, où ses parents habitent toujours. Il y a quelques mois, la commune et son maire Jean-Luc Meissonnier ont décidé de baptiser le rond-point situé sur la route qui relie Baillargues à Castries du nom de Sébastien Enjolras.

Une stèle a été installée et inaugurée en présence de sa famille, laquelle a toujours baigné dans le monde du sport automobile. Après avoir été mécanicien Peugeot en Rallye pendant le règne de l’inoubliable 205 Turbo 16, Michel Enjolras (le père de Sébastien) est devenu un préparateur de voiture reconnu. Frère de Sébastien, Pascal Enjolras fut un excellent pilote de Rallye en Championnat de France.

L'inauguration

L’inauguration

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014OKS-2013Hommage-Un rond-point au nom de Sebastien Enjolras-4

Sébastien Enjolras

Sébastien Enjolras