oct 8 2014
Homologation CIK 2015: Des nouveautés à attendre
Au 1er janvier 2015, les nouveaux châssis, freins et carrosseries recevront leur homologation CIK-FIA pour une durée de 6 ans. Les dossiers avec les demandes ayant déjà été déposées auprès de la fédération, celle-ci a publié une liste provisoire à télécharger.
On y retrouve la nouvelle appellation Birel Art, avec deux modèles distincts. L’usine fabriquera aussi le châssis Ricciardo Kart et une autre marque du nom de “Comp” (modèle Covert 3.0). Le châssis Fullerton sera de retour, fabriqué par l’usine Parolin.
Team manager de l’équipe Art Grand Prix (et ex de Maranello), Armando Filini ne devrait pas faire partie de la fusion Birel Art et lancera sa marque de châssis, “Croc Promotions” (nom étrange), en poursuivant sa collaboration avec EKS.
On y verra définitivement plus clair entre Intrepid Driver Programme, usine qui homologuera les Intrepid Cruiser MS3 et Sirius MS3, et IPK, renommé “Innovative Products for Karting”. Outre Praga et OK1, IPK a également passé un accord avec Formula K pour assurer la production de leur châssis Evo 30 et Evo 32.
A noter encore que le châssis Dino sera produit par l’usine CRG. Enfin, les fabricants de carrosserie n’ont pas dû chômer pour présenter les spoilers avant équipés des nouvelles fixations “mobiles” de la CIK.
_________________________________________________________________________________
D racing
oct 08, 2014 @ 20:32:55
Effectivement il serait peut être important que chacun sache que intrepid driver program produit dans son usine de Salissole depuis 2012 les chassis de marque Intrepid marque dont elle a seule la jouissance et qui représenter en France par la seule société D racing avec licence de marque a l appui !
Les produits d une marque OK 1 ne sont donc pas produit par Intrepid driver program et la marque OK 1 n à donc en aucun remplacer Intrepid driver
A votre écoute ecoute