Homologation FFSA châssis Minime-Cadet CRG et Zanardi

La FFSA a récemment publié un communiqué (voir ci-dessous) concernant le changement de cadre nécessaire pour les châssis CRG et Zanardi de la catégorie Cadet 2017 (10-15 ans). Pour la FFSA, les cadres vendus par ces deux marques ne correspondraient pas aux plans délivrés par elle, lors de l’homologation ayant eu lieu au début de l’année 2012. Dans le rapport d’inspection, il est d’ailleurs stipulé que “toutes les cotes du cadre correspondent au plan d’origine FFSA”. Or, les cadres fabriqués par la suite par CRG l’ont toujours été par rapport au modèle “étalon”, qui a pourtant été contrôlé et plombé par la FFSA en avril 2012 lors de la visite d’homologation (voir document ici).

Homologation-chassis-Minime-Cadet-CRG-et-ZanardiCe qui sous-entendrait que la FFSA n’aurait pas dû considérer comme conforme ce châssis “étalon” ! Dans ce cas, l’usine italienne – d’où sortent les châssis CRG et Zanardi – aurait pu réagir immédiatement, dès 2012. Car pourquoi un châssis jugé conforme il y a près de 5 ans ne le serait plus aujourd’hui?

Chassis Zanardi Minime-CadetEn attendant, l’usine CRG – par l’intermédiaire de ses importateurs qui ne peuvent être mis en cause dans cette histoire – a décidé d’assurer le changement des cadres de ses clients, puisque ces derniers ne seront plus acceptés l’an prochain dans les compétitions FFSA.

Communiqué KCM

“KCM mettra en place une organisation, à partir de début janvier, pour répondre à la demande de ses clients. CRG, par l’intermédiaire de son importateur KCM, tient à souligner que seules les demandes par mail (info@kartkcm.com) avec toutes les informations nécessaires demandées dans le communiqué FFSA seront traitées.”

“Aucune réponse par téléphone ne sera fournie. Par souci de transparence vis à vis de nos pilotes, nous mettons à disposition les rapports d’ homologations du châssis (à consulter à ce lien). Un contrôle de votre cadre est possible à l’aide du cadre étalon plombé par la FFSA au sein même de la FFSA à Paris en contactant Monsieur Patrick Bausola (responsable service Karting): pbausola@ffsa.org”

Communiqué FFSA concernant les marques CRG et Zanardi

“Suite à une clarification technique entre la FFSA et les constructeurs CRG et Zanardi concernant le respect du cahier des charges d’homologation Minime-Cadet 2012-2017, les châssis des marques CRG (Cadet – I 11 MC 01) et Zanardi (Cadet – I 09 MC 01) doivent effectuer un changement de cadre.

Les licenciés et pratiquants possesseurs de ces châssis sont invités à contacter l’importateur officiel le plus proche de leur domicile, afin qu’un échange gracieux du cadre soit programmé.

Modalités d’échange: Les échanges de cadre s’effectueront gratuitement, uniquement sur rendez-vous pris avant le mardi 10 janvier 2017, pendant les 5 jours définis suivants: lundi 16, mardi 17, mercredi 18, jeudi 18 et vendredi 20 janvier 2017.

Les personnes concernées communiqueront à l’importateur officiel choisi les données suivantes:
– Nom du propriétaire
– Nom du pilote
– Marque du châssis
– N° du châssis
– Justificatif de participation au moins à une compétition 2016 (résultat, enregistrement…) ou lettre d’intention d’effectuer une compétition au cours de l’année 2017
– Deux dates de préférences pour effectuer l’échange

Les cadres devront être en bonne condition et en état de marche, dépourvus de moteur, pneus et carrosseries. Les cadres pliés ou impropres à l’usage ne feront pas l’objet d’un échange. Des techniciens des marques CRG et Zanardi effectueront l’échange en présence de représentants de la FFSA.

La FFSA délivrera une certification d’échange au terme de la procédure. A partir du samedi 22 janvier 2017, les anciens cadres CRG (Cadet – I 11 MC 01) et Zanardi (Cadet -I 09 MC 01) ne seront plus acceptés en compétition dans la catégorie Cadet (10-15 ans).”

Contacts:
> KCM (CRG): kart.kcm@wanadoo.fr
> Cedinap (Zanardi): info@cedinap.fr

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