oct 2 2016
Hubert Petit décroche le Graal en KZ2 à Salbris
Deux ans ans après le titre en Rotax Max, Hubert Petit se voit sacré Champion de France pour la deuxième fois de sa carrière. A Salbris, après trois victoires sur quatre dans les manches, il a réalisé la totale dans les trois finales. Un titre bien mérité pour le pilote du nord de la France !
Derrière, un pilote a créé la surprise: Ayrton Probst Collomb a signé la pole position, avant de garder son avantage après les manches et de terminer 2e en Finale 1. Mais l’expérience de ses rivaux a eu raison de ses ambitions de podium. C’est d’abord Enzo Guibbert qui a pris le meilleur à deux reprises pour partir à la poursuite du leader, en vain.
Puis, Paul David et Thomas Mich – respectivement 12e et 14e après les manches – ont su revenir aux avant-postes.
A l’addition des trois finales, David se retrouvait 3e devant Probst Collomb et Mich. Derrière, on notera les prestations remarquées et régulières de Nelson Bondier, Johan Renaux et Kevin Breysse. Parmi les animateurs des manches, Pierre Loubère, Charles Fiault et Stephen Nuvolini n’ont pas connu la réussite escomptée.
Pour ses débuts en KZ2, Adrien Renaudin s’en est sorti avec les honneurs: 11e derrière Nicolas Picot et Eric Ramon.
Découvrez les résultats… Chronos – Cumul des manches – Coupe de la CRK – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
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soguel claude
oct 03, 2016 @ 12:18:45
Les moins bon ont perdu , l avocat du diable les pneus pas de problémes ??? une remarque à mon avis ce systéme de trois final c est de la m, les pilotes de devant reste devant et pour les autres il et plus que compliqué de remonter , dans quel sport voit on un truc comme ça , encore une idée tordue d, un administratif de paris
nicolas
oct 03, 2016 @ 13:14:11
Un administratif de Paris ? Le nouveau président n’est pas du Sud ????? Et ce nouveau réglement sortit juste avant le france X30??? en tout cas entièrement d’accord avec vous concernant les pneus le plus gros problème du week end malheureusement tant mieux pour les autres
Jérôme
oct 04, 2016 @ 07:58:21
@Soguel Claude
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre votre remarque. Sauf erreur de ma part, dans les années 90, le système était 3 finales puis ensuite est venu le système préfinale et finale, puis retour à 3 finales. Indépendamment du système, c’est un peu l’essence même de la compétition, à savoir que les pilotes de devant essaient de rester devant et que les pilotes derrière essaient de remonter, non? Qu’est-ce que change le système 3 finales dans cela? Vous souhaitez un titre décerné sur une finale sèche? Merci de bien vouloir m’éclairer.
@Soguel Claude & Nicolas
N’étant pas à Salbris, quel est le problème rencontré avec les pneus? des différences de performances entre les trains distribués? des différences de performances entre les trains d’essais et de courses? des problèmes de longévité? Ce n’est pas le cas l’année dernière? merci