IAME Angerville Senior: Coup double pour Andy Ratel, vainqueur et leader

Une fois de plus, les Bolliet, Ratel, Weisenburger, Pharamond, Lassoued, Herrouin ou Martiniello n’ont pas manqué leur rendez-vous avec les avant-postes dans une grande épreuve de la série IAME Series France. Du 2 au 4 juin à Angerville, ils se sont disputés la victoire avec acharnement, soutenus par les teams de référence en France, tels Dream Racing, KBK Compétition, PB Kart, Victory Lane, Kart In Pro Compétition, 2N Racing… Dommage, Matis Barbe et CKR manquaient à l’appel…

Andy Ratel encadré par Adam Rahali (à g.) et Hugo Herrouin

Andy Ratel encadré par Adam Rahali (à g.) et Hugo Herrouin

Pacôme Weisenburger réalisait la pole position, mais Malo Bolliet se montrait impérial dans ses trois manches. Ethan Pharamond et Andy Ratel remportaient ensuite les deux super heat. En finale, le duel pouvait commencer…

Bolliet menait le premier tour, rapidement relayé par Ratel. Très rapide, Weisenburger revenait ensuite sur Ratel, mais se précipitait un peu pour le dépasser. Il sera ensuite pénalisé pour sa manoeuvre. Bolliet, qui en avait profité pour passer, coupait le premier la ligne d’arrivée, mais était pénalisé par les commissaires sportifs. Ratel récupérait ainsi la victoire et par la même occasion la première position au classement provisoire, ex aequo avec Hugo Martiniello, remonté 5e en finale après avoir chuté dans une manche.

Jamais bien loin des leaders dans les manches, Adam Rahali et Hugo Herrouin sont encore montés en puissance en finale, au point d’encadrer dans cet ordre Ratel sur le podium. Pharamond a lui-aussi animé la finale et s’est classé 4e à moins d’une seconde du vainqueur. Suite à leur pénalité, Bolliet et Weisenburger se sont contentés des 6e et 7e positions.

Podium et même victoire manquée pour Bolliet (301) et Weisenburger (221), sans doute trop impatient de passer en tête !

Podium et même victoire manquée pour Bolliet (301) et Weisenburger (221), sans doute trop impatient de passer en tête !

Mehdi Lassoued s’est toujours battu dans le groupe de tête à Angerville. Même s’il espérait mieux en partant 4e, il a terminé 8e devant deux autres valeurs sûres du peloton: Xavier Dias et Alexandre Monnot. Bravo à Steven Servant et Hugo Jalade pour avoir tous les deux gagné 13 places et atteint les 11e et 13e places respectives. Entre les deux, Bastien Mesnil a confirmé son talent, même s’il n’a pas beaucoup couru ces deux dernières saisons.

Découvrez les résultats… ChronosManchesSuper heat 1Super heat 2Après super heatFinale BFinaleSérie (provisoire)

4e place pour Ethan Pharamond, ici au premier plan

4e place pour Ethan Pharamond, ici au premier plan

Images CP-Photo.fr

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017pave-action-karting-kartmag-dec-2018