IAME Benelux: Un podium pour Isaac El Haouti en Mini Rookie

Avec quasiment 300 pilotes engagés, la 4e des cinq épreuves de la IAME Series Benelux a connu un grand succès du 16 au 18 août à Genk. Après avoir détaillé les catégories X30 Senior et X30 Junior dans un précédent article, attardons nous sur les catégories du dimanche: Mini Rookie, Mini, X30 Senior Cup et X30 Master.

Podium en Mini Rookie avec le Français Isaac El Haouti sur la 2e marche

Podium en Mini Rookie avec le Français Isaac El Haouti sur la 2e marche

Victoire de Grignet en Mini

Victoire de Grignet en Mini

Chez les Rookies, Amine Pantoli n’a pas décroché le résultat escompté. 16e de la finale, il perd la tête de la série, désormais occupée par le Néerlandais Denver Bos qui s’est imposé dans le Limbourg. La bonne surprise est venue du pilote du Grand Est, Isaac El Haouti, qui est revenu de la 6e à la 2e place en finale ! Lorenzo Sambur a terminé 11e et Isaac Zairi a abandonné.

En Mini, Noah Grignet est parti en pole position de la finale et s’est imposé face à Priam Bruno et Antoine Venant. 28e place pour Alexandre Rafalimanana et 33e pour Edouard Berger.

François-Xavier Venet

François-Xavier Venet

En X30 Senior Cup, FX Venet était 4e aux chronos, avant de chuter en manche 1. Parti 14e, il est revenu 5e du scratch derrière le Master néerlandais Jim Ringelberg et trois de ses adversaires de la catégorie, Noa Mengal, Nick Smit et Dylano Deckers. Venet pointe 3e au général avant la final à Mariembourg en octobre. Déception pour Pierre Mochalski, parti 3e en finale avant de chuter.

Victoire de Ringelberg en X30 Master

Victoire de Ringelberg en X30 Master

Découvrez les résutats:

X30 Mini Rookie: FinaleSérie (provisoire)

X30 Mini: Finale AFinale BSérie (provisoire)

X30 Senior Cup-Master: Finale – Série (provisoire): Senior CupMaster

Photos IAME Belgium

Pierre Mochalski

Pierre Mochalski

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019WK_KartMag_197.indd