nov 9 2021
IAME Brignoles: Retour sur le Trophée Jules Bianchi (2/2)
Comme c’est le cas dans toutes les épreuves IAME France, la catégorie X30 Senior présentait le plateau le plus fourni. La victoire a principalement concerné trois pilotes. Le Monégasque Diego Pelassy (Redspeed) a confirmé sa montée en puissance en sortant leader des qualifications devant ses deux principaux adversaires de la finale, Louis Pelet (Exprit) et Artus Lacroix (Exprit). Ces trois pilotes ont gagné une manche chacun.
Luna Cléret terminait ses manches en 4e position devant Mattéo Salomone (Kosmic), auteur de la pole position le samedi matin. Malgré les tentatives de Pelet, Pelassy conservait son leadership en préfinale, mais Pelet finissait par avoir raison de son rival en finale et remportait avec brio ce Trophée Jules Bianchi.
Lacroix doublait aussi pour monter sur la 2e marche du podium. Après avoir bataillé avec ce trio de choc en début de course, Steven Servant (Kosmic) ne pouvait finalement qu’assurer la 4e place avec un peu d’avance sur Maxime Geley (Tony Kart) et Salomone. Luna Cléret se classait 7e devant Marius Mezard (Redspeed), qu’elle a doublé dès le début de course.
En X30 Master, Vincent Arnould (Exprit) a fait la course en tête, de la pole position à la finale en passant par les trois manches et la préfinale. Ce sont souvent des Gentlemen qui ont mené la chasse derrière lui, jusqu’à ce que François Vauthier (Tony Kart) ne monte en puissance en finale pour se classer 2e.
Malgré un Christian Ruffa (Maranello) toujours aussi accrocheur, comme en atteste son leadership dans sa catégorie en préfinale, Yannick Le Moing (Exprit) réalisait un brillant week-end pour gagner en Gentleman, en plus de terminer 3e au scratch devant Ruffa. Plus loin, Stéphane Daidone (Kali-Kart, Master) prenait la 5e place devant le Robert Cavalieri (Exprit), 3e en Gentleman.
En KZ2, Jérémy Iglesias (CRG-TM) a fait honneur à son statut de grand champion en s’imposant sur une piste de Brignoles où il connaît chaque centimètre de piste. Jérémy a évidemment signé la pole, gagné les trois manches et la préfinale, avant une nouvelle démonstration en finale. Le suspense a davantage concerné la lutte pour le podium. David Leguem (CRG) pensait pouvoir se classer 2e, comme en préfinale, mais il ne ressortait du premier tour qu’en 6e position. Il revenait 3e avec brio, mais sans pouvoir inquiéter Louis Bonsaudo (Intrepid), 2e depuis le départ.
Franck Bermond (Alpha), autre animateur du meeting, s’est classé 4e devant Nathan Pozmentier (Birel Art) et Sandro Ammirati (Alpha), qui a résisté à Morgan Pisanu (GP Racing), le meilleur des Masters. 8e, Thierry Fighiera (GP Racing) terminait 1er en Gentleman.
Résultats…
X30 Senior: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
X30 Master-Gentleman: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
KZ2: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Retrouvez les catégories Minime, Cadet et X30 Junior à ce lien
Découvrez la vidéo de l’événement à ce lien
Photos IAME France / Jason Vian
________________________________________________________________________________