IAME et X30 France: Le programme de la saison 2018

En 2018, l’usine IAME motorisera quatre catégories fédérales de la FFSA et deux autres dans le cadre de la coupe de marque X30. Dans le premier cas, il s’agit du Minime, qui a troqué ses Rotax pour un Parilla 60cc, du Senior, du Master et du Gentleman, lesquels perdent “X30” dans leur appellation, mais qui font bien référence au Challenge cher à la IAME.

IAME-et-X30-France-Le-programme-de-la-saison-2018-1Quant aux catégories X30 Junior et X30 Super, elles restent gérer par l’équipe IAME France. Quelques changements techniques apparaissent, mais le règlement sera ensuite figé pour les cinq années à venir: plus de frein avant en Master et Gentleman, nouvel ensemble carburateur-boîte à air, nouveau pot mais conservation du silencieux d’échappement.

Les principales infos sont sur le document ci-dessous.

Côté calendrier, les catégories fédérales bénéficient d’un Championnat de France (Angerville en Senior, Master et Gentleman + Mirecourt en Minime), ainsi que d’une Coupe de France (Lavilledieu en Senior, Master et Gentleman + Soucy en Minime).

En juillet, le meeting d’Angerville sera complété par une finale nationale pour le X30 Junior et X30 Super. Du côté de la série France organisée sur trois courses, elle regroupera les six catégories énoncées plus haut, à l’exception du X30 Super à Brignoles.

Comme déjà annoncé, cette première course de la saison pour Victory Concept prendra l’appellation de Trophée Jules Bianchi. En raison de la capacité de la piste (peloton de 28 pilotes maxi) et de la taille du paddock, les places seront limitées.

IAME-et-X30-France-Le-programme-de-la-saison-2018-2_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14Pave-Action-jan-2016-Mychron5IAME-et-X30-France-Le-programme-de-la-saison-2018-3