mar 26 2025
IAME Euro Series: De brillantes prestations pour Louis Baziret (P2 en X30 Junior) et Mattis Brageot (P4 en X30 Mini)
Andy Ratel n’a pas été le seul Français à monter sur le podium de Cremona le 23 mars dernier (voir notre article X30 Senior de mardi 25 mars). Déjà auteur de belles prestations dans cette compétition en 2024, Louis Baziret (KR) s’est montré aussi rapide sur le sec (P6 aux chronos) que sous la pluie en X30 Junior. Il est monté en puissance, remportant sa dernière manche et sa super manche.
Passé de la 4e à la 2e place dès le premier tour, le pilote du team VictoryLane a tenu bon jusqu’au bout derrière l’impérial britannique Riley Cranham (KR). Autre valeur sûre de la catégorie et Britannique lui-aussi, Jesse Phillips (KR) a complété le podium.
Toujours parmi les plus rapides sur le sec, Gabriel Benecchi (Redspeed) avait une belle carte à jouer en Italie. Mais après quelques pénalités de spoiler, il se contentait de la 20e place sur la grille de la finale, avant de remonter 10e derrière le Suisse Dan Allemann (LN). Gabriel Canal (Redspeed) a fini 23e et Max Lacroix (LN) 31e.
En X30 Mini, Mattis Brageot (Parolin) a constamment évolué aux avant-postes après sa superbe pole position. 2e après les manches et 2e en super manche, il a coupé l’arrivée de la finale en 3e position après une course solide. Hélas, une pénalité de spoiler le repoussait 4e derrière deux Britanniques, George House (Energy), Daniel Ferguson (KR) et Lorenzo Di Pietrantonio (KR).
Moins expérimenté que ses adversaires au niveau international, Charles Ural (Alonso Kart) a réussi de belles choses et a fini par un retour de la 19e à la 10e place en finale.
Résultats X30 Junior: Finale – Classements complets
Résultats X30 Mini: Finale – Classements complets
Photos RGMMC / TheRaceBox et Fotocar13
_______________________________________________________________________________