mai 23 2021
IAME Euro Series / Zuera: Leveque et Nael au pied du podium
Respectivement 1er et 2e de la première épreuve à Mariembourg, Théophile Nael (Tony Kart) en X30 Junior et Enzo Leveque (Redspeed) en X30 Senior ont cette fois terminé tout près du top-3, tous deux en 4e position, mais ont encore démontré tout leur talent dans ce contexte européen relevé à Zuera en Espagne. Nael conserve toutefois la tête du Championnat, tandis que que Leveque pointe 2e derrière le Champion du Monde OK 2020, Callum Bradshaw (Tony Kart).
En Espagne, la météo a joué un rôle important, car les essais chronos et les manches ont eu lieu sur le sec, alors que la préfinale et la finale du dimanche se sont disputées en pneus pluie.
Dans cette catégorie X30 Senior, Leveque a hélas perdu de précieux poins dans une manche et s’est également fait enfermer au départ de la préfinale. Il n’a cessé de reprendre des places par la suite pour terminer 4e. Le Britannique Bradshaw a mené de bout en bout et a devancé son compatriote Cian Shields (Tony Kart) et le Belge Sam Balota (Kosmic).
Auteur du 3e chrono, Lazare Lartigau (Redspeed) n’a hélas pas pu confirmer et a fini par renoncer en finale (33e). Enzo Peugeot (Kosmic) s’est classé 18e devant Benjamin Hovelacque (Tony Kart) et Enzo Lacreuse (Redspeed). Alexandre Monnot (Alpha) termine plus loin en 25e position.
En X30 Junior, les châssis Tony Kart des Britanniques ont donc fait barrage aux espoirs de podium de Nael, pourtant auteur du meilleur tour en course. Kanato Le l’a emporté devant Bart Harrison et Vinnie Phillips. Excellent 7e des manches, Arthur Poulain (Alpha) a malheureusement vécu une préfinale difficile, avant de revenir 12e en finale. Très belle course également de Kimi Durosne (Redspeed), passé de la 15e à la 6e.
Quant à Adrien Closmenil (KR), 33e, il a mieux négocié les manches que la phase finale.
En X30 Mini, ce fut un duel Espagne-Royaume Uni. Finalement, les locaux ont terminé 2e (Luna Fluxa) et 4e (Bosco Arias Chavarri), laissant nos voisins d’outre-Manches gagner avec Roman Kamyab et se classer 3e avec Harrison Mackie. Les châssis KR du team Fusion Motorsport ont fait main basse sur les trois marches du podium !
Côté Français, Sacha Avril (Kosmic) s’est mis en valeur en Espagne, notamment en finale où il est revenu de la 23e à la 8e ! + 7 places pour Victor Galmiche (Tony Kart), classé 11e. Thomas Pradier (Kosmic) a terminé 15e, Oscar Goudchaux (Redspeed) 23e, Elouan Bienaimé (Alpha) 24e, mais il méritait mieux, Elyo Giltaire (Tony Kart) 27e et Romain Kintzinger (Tony Kart) 31e.
Découvrez les résultats de la 2e des quatre épreuves de la IAME Euro Series…
X30 Senior: Chronos – Manches – Consolante – Repêchage – Préfinale – Finale
X30 Junior: Chronos – Manches – Repêchage – Préfinale – Finale
X30 Mini: Chronos – Manches – Repêchage – Préfinale – Finale
Photos RGMMC / Alexandros Vernardis
________________________________________________________________________________