mai 14 2024
IAME Euro: Victoires britanniques en X30 Mini et X30 Junior, Thomas Pradier dans le top-6
Classé 2e en ouverture de la série à Zuera en X30 Junior, Thomas Pradier a vécu un meeting plus difficile à Franciacorta du 2 au 5 mai derniers, mais a tenu à finir en beauté pour décrocher à nouveau un résultat flatteur. Déçu de devoir se contenter du 37e chrono, il a réussi à revenir 16e sur la grille de la finale, notamment grâce à une belle 3e place dans sa super heat.
Le seul Français engagé ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Il gagnait 4 places au départ, avant de grimper encore dans la hiérarchie au fil des tours pour couper l’arrivée en 6e position. Devant, tout s’est joué dans le dernier tour. Le Britannique Zac Green (KR) a perdu le leadership et a même échoué au pied du podium. Son compatriote Harrison Mackie (KR) gagnait le sprint final devant l’Irlandais Tadgh Buckley et un autre Britannique, Riley Cranham (OTK). On notait la 9e place du Suisse Dan Allemann (Kosmic).
En X30 Mini, Will Green (KR) a sauvé l’honneur de cette famille, dont le père est un ancien pilote de haut niveau en karting et auto (vice-Champion DTM).
Leader durant de nombreux tours, il a résisté au retour du Belge Priam Bruno (Parolin), revenu de la 13e place. L’Emirati Maxim Bobreshov (KR) a pris la 3e place. Côté Français, Jean Poujol (KR) visait un bon résultat depuis sa 7e place sur la grille de la finale. Mais après un bon départ qui le propulsait en 4e position, il a connu des hauts et des bas, sa finale s’achevant sur un abandon. Tous ses compatriotes ont atteint la finale: Samuel Hugon (Formula K) a fini
17e, Mattis Brageot (Parolin) 18e après un gain de 14 places, Gabriel Rinaudo (CRG) 26e et Baptiste Augustin (KR) 32e.
Découvrez les résultats…
Mini 60: Finale – Série (provisoire) – Résultats complets
X30 Junior: Finale – Série (provisoire) – Résultats complets
Photos RGMMC / TheRaceBox et D.R.
_______________________________________________________________________________