sept 12 2024
IAME France: Menard bat le champion Nuvolini en Mini 60 et Benecchi fait coup double en X30 Junior
En Mini 60, Many Nuvolini est arrivé à Varennes sur Allier avec une bonne avance au classement provisoire de la IAME Series France 2024. Sur une piste séchante et piégeuse, il signait d’entrée la pole position avec un faible écart sur Mike Meynard, mais plusieurs dixièmes sur les autres pilotes.
Nuvolini gagnait ses trois manches, tandis que Lucas Doillon se replaçait en 2e position devant Meynard au cumul. D’abord dans le sillage de Nuvolini en super heat, Meynard préférait laisser Doillon mener la chasse derrière le leader afin de s’assurer de partir 3e en finale, plutôt qu’à l’extérieur de la première ligne.
Comme on pouvait s’y attendre, Nuvolini et Meynard parvenaient à fausser compagnie au reste du peloton dès le début de course. Auteur du meilleur tour en course, Meynard finissait par faire la différence de justesse pour s’imposer. Nuvolini montait aussi sur la première marche du podium en fin de journée, mais pour son titre de champion.
Doillon complétait le podium de la finale devant un excellent Marcel Limousin, toujours aux avant-postes à Varennes. Limousin assurait ainsi la 3e place à la IAME Series France derrière Samuel Hugon, 6e de la finale après avoir connu des hauts et des bas deux jours durant. Tom Borde s’est révélé en se classant 5e. Belle prestation de Julia Montlaur, 27e aux chronos (ses meilleurs tours ont été annulés pour une absence au briefing), elle est brillamment remontée 7e. Dans le top-10, on retrouvait aussi Nino Moulin 8e devant Lisandru Caraballo et Abel Hasanagic.
En X30 Junior, les pilotes n’étaient pas nombreux, mais le groupe de tête est constamment resté groupé, offrant des courses intéressantes. En début de meeting, la hiérarchie a été aussi changeante que la météo: Maxime Prudent a signé la pole et gagné une manche, Johan Zlobinski en a remporté une aussi, tout comme Vivien Guyonnet, mais Gabriel Benecchi a récupéré la pole position pour la finale après son succès en super heat.
En finale, cinq pilotes se sont livrés une farouche bataille. Benecchi a tenu bon et a sécurisé la couronne en s’imposant. Le podium de la finale était finalement le même que celui de la série, avec Prudent sur la 2e marche et Guyonnet, le plus rapide de la finale, sur la 3e. Pour sa première en X30 Junior, Zlobinski a pu se mettre en valeur. Il finit 4e devant Ylan Fandoux, lui-aussi proche du podium. Plus loin, un deuxième groupe arrivait ensuite roue dans roue avec Mehdi Hanini devant Arthur Jonnette et Louis Damidaux.
Découvrez les résultats:
Mini 60: Finale – Série (définitive) – Classements complets
Nationale: Finale – Série (définitive) – Classements complets
_______________________________________________________________________________