avr 1 2018
IAME International Open à Mariembourg: Résultats
Cinq catégories du Challenge X30 en ont décousu au Karting des Fagnes de Mariembourg pour le IAME Open International, la grande épreuve européenne organisée environ 6 mois avant la finale internationale du mois d’octobre.
En marge de la victoire du Néerlandais Joey Van Splunteren en X30 Senior (lire à ce lien), une seule Marseillaise a résonné en Belgique, suite à la brillante victoire de François Peurière (Tony Kart) en X30 Master. Vainqueur des deux courses, une fois sous la pluie et une autre sur le sec, Peurière a été rejoint sur le podium par Wilfrid Lecarpentier (Kosmic) et Fabio Kieltyka (Kosmic). Gérard Cavalloni (Kosmic) a perdu gros en abandonnant en fin de course alors qu’il se battait aux avant-postes. 4e au scratch, le Luxembourgeois Alain Bazard (Exprit) terminait meilleur Gentleman dans une catégorie que convoitait Franck Rouxel (Sodi).
En X30 Junior, doublé belge plutôt logique avec Sam Balota (Exprit) vainqueur des deux courses, à chaque fois devant Alessandro Tudisca (Kosmic). Le Canadien Jason Leung (Gillard) a gagné sa place dans le top-3. Enzo Joulie (KR) a fini 6e.
Il a fallu sortir les calculatrices pour départager les trois meilleurs minis. Malgré les victoires de Ruben Volt (FA Kart) sous la pluie, puis de Maxime Furon-Castelain (Kosmic) sur le sec dans la Course 2, la régularité a payé pour Lorens Lecertua (Kosmic), vainqueur au cumul grâce à ses 3e et 2e places successives, devant Ruben et Maxime !
En X30 Super Shifter enfin, l’Estonien Sten Dorian Piirimagi (FA Kart) a fini fort par une victoire dans la Course 2, s’imposant finalement devant Christof Huibers (Gillard), vainqueur de la Course 1, et Frédéric Op De Beeck (Formula K).
Découvrez les résultats complets… X30 Junior – X30 Master – X30 Super Shifter – X30 Mini
Photos IAME Karting
_________________________________________________________________________________