IAME / Minime: Martiniello gagne son duel face à Avril

Lors de la 1ère des quatre épreuves de la IAME Series France à Rivesaltes dans le sud de la France, Hugo Martiniello (KR) et Sacha Avril (KR) se sont offerts un magnifique mano à mano durant tout le meeting. Sacha a décroché la pole position, avant que Hugo ne réplique dans la première manche.

IAME-Minime-Martiniello gagne son duel face a Avril-1Sacha reprenait le pouvoir dans la seconde et même dans la troisième, qui voyait Martiniello jouer de malchance. Ce dernier mettait la préfinale à profit pour remonter de la 8e à la 3e place derrière Avril, encore brillant vainqueur devant un solide Matthéo Dauvergne (Energy), tout heureux de s’intercaler.

On retrouvait ses trois pilotes au coude à coude au début de la finale. Longtemps leader, Sacha Avril finissait par s’incliner face à Hugo Martiniello dans le 13e des 16 tours de course. Il repassait à l’attaque le tour suivant, avant que Martiniello ne fasse définitivement la différence pour s’imposer.

Malgré une pénalité pour sortie partielle du couloir, Matthéo Dauvergne montait sur la 3e marche du podium. Lucas Baray (Parolin) terminait esseulé en 4e position devant Thomas Pradier (KR), qui a fini par avoir raison de Jules Avril (KR). Celui-ci rétrogradait d’une place suite à une pénalité pour spoiler au détriment de Raphaël Nabti-Vienney (Tony Kart).

Angélica Proenca (Exprit) s’est classée 8e et meilleure féminine.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleSérie (provisoire)

Photo IAME France

________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE PKI-Aout-2018