avr 25 2019
IAME Nations Cup: Ricci en Master, Darbonville en Gentleman
Spécialiste du Rotax il y a quelques années, moins assidu sur les pistes ces derniers temps, Thomas Ricci (KR) a prouvé qu’il était toujours un redoutable compétiteur à Castelletto à l’occasion de la première épreuve de la IAME Series France. En Italie, il a triomphé en finale face à une belle concurrence.
Avant cette ultime course, les faveurs des pronostics allaient plutôt vers Eric Chapon (DR), poleman devant Ricci, leader des manches avec 2 victoires à 1 face à ce même Ricci, et belle prestation en tête de la course en préfinale, où Johan Renaux (CRG) s’intercalait 2e devant Ricci.
En effet, la finale est longtemps restée indécise, d’autant que Gérard Cavalloni (CRG) s’invitait dans ce peloton de tête. C’est dans le 6e tour que le principal coup de théâtre survenait, avec l’abandon de Chapon, victime d’un vulgaire support de radiateur. Ricci le relayait en tête et allait tenir bon jusqu’au bout face à Renaux, qui ne s’inclinait que de 5 centièmes !
Tombé à quelques longueurs, Cavalloni complétait toutefois le podium devant le Britannique Gary Turkinson (Kosmic) et un joli groupe de Français: Vincent Arnould (Exprit), Grégory Jolinet (Tecno), Christophe Gimeno (Alpha), Michel Peurière (Tony Kart), Nicolas Pizzardo (FA Kart) et Jefferson Lebourg (Kosmic), tandis que Vincent Jean-Baptiste (Kali-Kart) a dû renoncer.
Les meilleurs Gentlemen arrivaient ensuite… D’abord devancé par Ludovic Breton Nagel (Kosmic), Franck Darbonville (Exprit) prenait les commandes de la catégorie en préfinale, avant de résister au retour de son rival en finale. Autre beau retour, celui de Guy Collignon (Redspeed) gagnait sa place dans le top-3, que convoitait Pierre Allemand (Tony Kart).
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Série France (provisoire)
Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________