fév 11 2019
IAME Winter Cup à Valencia: Les Britanniques font la différence
Si les Français ont été surclassés par les Anglais au Tournoi des 6 Nations de Rugby, ils l’ont été aussi à la IAME Winter Cup à Valencia les 8-9-10 février. Les pilotes de la Grande-Bretagne continuent plus fort que jamais à imposer leur loi dans les deux principales catégories du Challenge X30, le Senior et le Junior.
Avec des teams très impliqués et d’un grand professionnalisme, ils ont trusté les meilleures places. En X30 Junior, on retrouve 5 Britanniques dans les 5 premiers avec un doublé réalisé par Oliver Bearman (Kosmic-KR Sport) devant Josh Rowledge (Tony Kart-Strawberry Racing). Le Polonais Oli Pylka (FA Kart-Dan Holland Racing) a réussi à s’intercaler en 3e position.
En X30 Senior, on a retrouvé un triplé avec Dean Macdonald (Tony Kart-Strawberry Racing) devant deux Kosmic du team KR Sport, Joseph Turney et Clayton Ravenscroft.
En X30 Mini, Freddie Slater (KR-Fusion Motorsport), Britannique lui-aussi, l’a emporté devant Tiziano Monza (KR), licencié à Singapour, et le Britannique Leo Robinson (KR). Sur ses terres, l’Espagnol Brad Benavides (Sodi-Campos Racing) a sauvé l’honneur en décrochant la victoire en X30 Shifter devant deux Suisses du Spirit Racing sur Kosmic, Kevin Lüdi et Philipp Seewer.
En Espagne, les Français n’ont pas décroché le résultat escompté. Les trois Tricolores engagés en X30 Junior n’ont pas réussi à atteindre la phase finale. En X30 Senior, beaucoup se sont retrouvés en difficulté dès les essais et n’ont pu remonter suffisamment pour se qualifier. Pourtant, les Tesnière, Vair, Joulié, Barbarin ou Belhaire ne manquent pas de potentiel. Ce dernier a toutefois gagné la Finale B.
Romain Leroux (Tony Kart-Strawberry Racing) a longtemps représenté notre meilleure chance: 6e aux chronos et 4e des manches. Hélas, la situation se compliquait en préfinale dans une bousculade au sein du peloton. Il devait en outre renoncer en finale, tout comme Nicolas Picot (Tony Kart-Strawberry Racing), initialement 12e des manches. On retrouvait Arnaud Malizia (CRG) en 25e position et Milane Petelet (GFC) trois places derrière.
Découvrez les résultats complets… X30 Senior – Junior – Mini – Shifter
_________________________________________________________________________________