oct 25 2021
IAME World Final: Théophile Nael sur le podium X30 Junior !
Déjà passé tout près de la victoire en IAME Euro Series, où il a terminé deuxième en X30 Junior, le Champion de France Cadet 2018 Théophile Nael (KR) s’est encore mis en valeur, cette fois à l’occasion de la prestigieuse IAME World Final. Il n’a certes pas été le plus rapide du clan français lors de la séance d’essais chronos, qui a vu Ethan Pharamond (Kosmic) signer une magnifique pole position, mais aussi Andy Ratel (Redspeed) se classer 5e et Paul Alberto (Tony Kart) 10e.
Mais après avoir gagné deux manches, Nael se montrait parmi les plus rapides de la finale et accédait à la 3e place après une solide progression de 4 places. Il était même revenu dans le sillage des leaders et c’est dans le dernier tour que le Français est passé de la 4e à la 3e place derrière les deux Britanniques Gabriel Stilp et Oliver Stewart, qui ont terminé avec un écart de 4 centièmes !
Respectivement 7e et 10e, Pharamond et Alberto n’ont pas démérité. Pas toujours très heureux dans les manches, Ratel est revenu de la 29e à la 14e place. Belle remontée également de Clément Outran (KR) en 17e position (+14) avec le meilleur tour en course. Qualifié en finale, Matis Barbe (Kosmic) a terminé 27e. Passé tout près de la qualification, Karel Schultz (Tony Kart) a fini la Finale B en 3e position.
Malgré le talent de pilotes comme Guillaume Barbarin (Redspeed), Malo Bolliet (KR) ou Arnaud Malizia (Redspeed), respectivement 20e, 25e et 27e aux chronos, le clan Français n’a pas décroché de résultat d’envergure en X30 Senior. Barbarin a pourtant réalisé de belles choses dans les manches, avant de chuter 29e. Bolliet n’a pas réussi à se qualifier, tandis que Malizia – classé 2 fois dans le top-3 dans les manches – pouvait regretter cette première manche manquée, qui l’a peut-être empêché de partir dans le top-12 dans la course décisive. Il a fini par se contenter de la 25e place après un début de finale difficile.
Leader en début de course, le Champion du Monde Britannique Callum Bradshaw (Tony Kart) s’est finalement incliné face à l’Italien Danny Carenini (Tony Kart) et à son compatriote Mark Kimber (Tony Kart). Grand animateur du meeting, le Belge Elie Goldstein (KR) s’est adjugé la 6e place.
Découvrez les résultats…
X30 Senior: Chronos – Manches – Finale C – Finale B – Finale A
X30 Junior: Chronos – Manches – Finale C – Finale B – Finale A
Photos IAME Karting
________________________________________________________________________________