IAME Zuera: Pradier à 15 millièmes de la victoire en Junior, top-7 pour Fagot Ratajski

La IAME Euro Series a commencé du 1er au 3 mars sur le circuit de Zuera en Espagne. Plusieurs Français étaient présents, voyons dans un premier temps ce qui s’est passé en X30 Mini et X30 Junior. Chez les Juniors, Thomas Pradier (KR) est passé tout près de l’exploit et a réussi une grande performance en escaladant la deuxième marche du podium.

Arrivée au sprint en X30 Junior. Il a manqué 15 millièmes à Thomas Pradier (à g.)

Arrivée au sprint en X30 Junior. Il a manqué 15 millièmes à Thomas Pradier (à g.)

Revenu 4e à l’issue des manches après une victoire samedi en fin de journée, il a terminé 4e en super heat et s’est élancé 5e de la finale. Il s’est rapidement mêlé à la lutte pour la victoire. Déjà leader plusieurs tours durant aux alentours de la mi-course, il bouclait l’avant-dernier tour en tête, mais se faisait piéger par l’Espagnol Benjamin Manach (Birel ART).

Thomas trouvait des ressources pour le doubler dans le dernier enchaînement avant l’arrivée, mais il ressortait de l’ultime virage avec moins de vitesse que son rival et se faisait déboîter juste avant la ligne. Le Britannique Harrison Mackie (KR) complétait le podium, après avoir également pris les rênes à quelques tours de l’arrivée. Louis Baziret (KR) a échoué aux portes de la finale, tandis que Maxime Prudent (Kosmic) s’est classé 31e.

Podium X30 Junior avec Thomas Pradier sur la 2e marche

Podium X30 Junior avec Thomas Pradier sur la 2e marche

En X30 Mini, Antton Bouchard (Alonso Kart) a débuté son meeting par un brillant 8e chrono. Encore un peu tendre dans le peloton, il perdait ensuite des places, pendant que Stan Fagot Ratajski revenait 8e après les manches, avant de se classer 4e en super heat. S’il n’arrivait pas à prendre part au sprint final pour le podium avec le groupe de tête, il décrochait une probante 7e place.

De son côté, Antton Bouchard se lançait dans de superbes duels au coeur du peloton avec davantage de combativité et remontait à une encourageante 15e place. Dans le top-20 après les manches, Mattis Brageot (Parolin) espérait mieux que la 24e place. Plus en difficulté à l’exception d’une manche bouclée en 8e position, Samuel Hugon (IPK) a fini 31e.

Stan Fagot P7 en X30 Mini

Stan Fagot P7 en X30 Mini

Découvrez les résultats

X30 Junior: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

X30 Mini: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Photos RGMMC / TheRaceBox

Podium X30 Mini

Podium X30 Mini

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017pave-action-karting-kartmag-dec-2018

Samuel Hugon

Samuel Hugon (X30 Mini)

Top-15 pour Antton Bouchard

Top-15 pour Antton Bouchard