déc 12 2014
Il faut sauver le Grand Prix de Menton !
Créé au début des années 70, le Grand Prix de Menton est une véritable institution dans le paysage du karting français. Pas moins de 42 éditions ont déjà été organisées ! Il s’agit en outre d’une des dernières épreuves à se disputer sur un circuit occasionnel, au milieu du superbe site côtier de Menton, en bordure de la mer Méditerranée.
De par sa proximité avec l’Italie, la course chère à l’ASK Menton réunit beaucoup de pilotes transalpins à chaque début du mois d’août, mais aussi beaucoup de spectateurs. Hélas, il semble que le kart ne soit plus le bienvenu du côté de la mairie, qui a déjà annoncé que l’édition 2015 ne pourrait avoir lieu à l’endroit habituel, en raison de travaux.
Les organisateurs n’ont pas l’intention de voir leur épreuve disparaître et, en attendant de trouver des solutions pour l’avenir, la 43e édition du Grand Prix aura lieu sur le circuit de Brignoles, les 29 et 30 août.
Photo © Patrick Varotto
_________________________________________________________________________________
Jack
déc 12, 2014 @ 19:28:18
Bonjour,
Raisons invoquées: problème de stationnement et trop de bruit.
Le pb de stationnement est inhérent à toute manifestation.
C’est pas pour autant qu’on annule toute manifestation comme la fête du citron;
Donc il reste le bruit…
Le monde du kart devra finir par s’occuper sérieusement de ce problème sous peine d’en mourir purement et simplement.
Et si possible de manière efficace et cohérente (d’un point de vue économique et niveau de complexité de mise en Âœuvre).
Bonne fin d’année à tous… et rdv sur les pistes l’an prochain… du moins sur celles qui ne seront pas fermées pour cause de nuisance sonore 😉
enzo
déc 12, 2014 @ 23:12:11
Je gp de menton mon pere la fait est il faut le garde
X
déc 13, 2014 @ 21:40:20
Le GP de Menton était à moitié mort depuis de nombreuses années.
Ne pas confondre le spectacle des années 80 avec de grands noms de notre sport et ce qui se passait ces dernières années !