Il sera à nouveau possible de pratiquer le karting dès le 28 novembre

La France n’est pas encore réellement déconfiner, mais les pilotes en manque de kart pourront à nouveau se rendre sur un circuit pour pratiquer leur activité préférée à partir de ce week-end. Dans un rayon de 20 km autour de chez vous et dans la limite des 3 heures maximum d’activité physique par jour, vous pourrez donc aller rouler.

Circuit de Caen-Demouville (Photo © Airkapture)

Circuit de Caen-Demouville (Photo © Airkapture)

Attention, les mairies ou les préfets ont toutefois le pouvoir de prendre des mesures spécifiques à leur territoire. Il est donc nécessaire d’appeler votre club ou le circuit afin de vérifier si celui-ci est bien ouvert avant de vous déplacer.

“Grâce au travail mené par l’ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques et particulièrement des groupements professionnels (GNCACEIPA et GNPK), en collaboration avec le Ministère chargé des Sports, les circuits et les pistes extérieures de karting pourront accueillir des pratiquants, licenciés ou non, dès le samedi 28 novembre 2020,” a annoncé en guise de bonne nouvelle le communiqué FFSA.

Il fait toutefois préciser qu’il est obligatoire de limiter les flux de personnes en simultané au même endroit et les interactions entre les participants. Les lieux de convivialité et les restaurants resteront, quant à eux, fermés. Les clubs et les circuits veilleront au respect des gestes barrières, aux préconisations sanitaires validées par le Ministère et à la distanciation physique.

“Je suis conscient que nous sommes tous touchés économiquement par cette crise sanitaire et qu’il reste énormément de travail afin d’optimiser les modalités d’une reprise économique et sportive de notre passion en 2021,” a ajouté le Président Nicolas Deschaux.

Les circuits indoor restent pour le moment sur le carreau, souhaitons-leur de meilleurs moments.

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015PAVE-2_4TEMPS-10-15