fév 27 2014
Ils courront en auto en 2014…
Comme chaque année, plusieurs kartmen quittent le monde du karting pour passer en monoplace. Parmi eux, des ténors qui partent avec un palmarès enviable et/ou une maturité certaine, ce qui n’est pas le cas de tous, certains étant même très (trop?) jeunes.
Certes, certains budgets annoncés peuvent paraître intéressants en comparaison à une saison de karting international à haut niveau, mais on arrive vite face à une autre réalité, celle des coûts particulièrement onéreux engendrés par une saison en Formule Renault.
Dans tous les cas, on retrouvera plusieurs ex kartmen en monoplace, notamment dans le Championnat de France F4 comme Dorian Boccolacci, Valentin Moineault (ici en photo), Erwan Julé (3 ex de l’équipe de France Karting), Bryan Elpitiya (ex Programme 10/15), Valentin Hasse-Clot (ex vainqueur Kart Jeunes-FFSA), Hugo Sugnot-Darniche (2 maigres saisons de Cadet dans les pattes), le Suisse Paul Hokfelt Jr (ex KF-Junior), l’Australien Joseph Mawson (ex M18) ou encore deux Russes issus du KF-Junior, Vladimir Atoev et Denis Bulatov.
Le Canadien Lance Stroll a quant à lui choisi la F4 italienne. On suivra évidemment la Formule Renault avec attention, avec des pilotes comme Charles Leclerc, Max Verstappen, Vasily Romanov, Benjamin Barnicoat et d’autres… qui retrouveront bien d’autres anciens kartmen ! Notons aussi que Adeline Prudent a programmé de s’engager en Peugeot RCZ Racing Cup.
Photo © Nicolas Sasportes / SRP Photographie
_________________________________________________________________________________
dusud
fév 27, 2014 @ 13:28:52
Super et ceux qui arrête ou qui on pas atteint les objectfs ,car ils sont aussi nombreux que ceux qui commencent ou sont ils ?
Thierry Martin
fév 27, 2014 @ 14:29:26
La F4 après deux saisons de cadet…..ça reste rêveur….ou pas
!
fév 27, 2014 @ 15:02:05
Ça veut rien dire! De Vries est obligé de triplé en 2.0 pour être devant à l’euro cup. Vous aviez déjà dit que Gasly était partie trop tôt! Au final 2 ans après qui est devant qui? C’est normal de défendre l’industrie du Kart, c’est votre gagne pain…
Olivier Blaise
fév 27, 2014 @ 15:16:35
Ce que je n’aime pas dans ces articles c’est qu’on parle du karting comme si cela était un tremplin vers le sport automobile , alors que c’est une discipline a part entière .
Il faut donner sa noblesse au karting et nom en faire une discipline » du sport automobile » car ce ne sont pas des automobiles
adpp
fév 27, 2014 @ 18:15:52
L auto sport Academy F4 ou le grand débat.
Dans un premier temps, il faut se dire que la f4 est avant tout une entreprise, donc elle doit gagner de l argent. Pour le choix des pilotes… il n y en a pas. Vous avez le budget demandé vous êtes admis, que vous ayez de l experience ou pas du tout dans le sport mécanique. Maintenant au niveau égalité, dans un premier temps il est clair que les pilotes ayant réussis a haut niveau en karting seront très avantagés par rapport aux débutants. Certains au budget conséquent pourrons aller en entrainement sur tous les circuits de la saison, voir carrément acheter une voiture pour pouvoir être libre, pour d autres alterner pistes et simulateur (toujours payant). Comme d habitude, l argent est le nerf de la guerre. Quand à l égalité du materiel, personnellement je ne rentre pas dans ce débat, faisons confiance à la l Auto Sport Academy et au talent des pilotes. Pensez à inclure la casse (obligatoire sur une saison) ainsi que le déplacement des pilotes. Il est vrai qu une bonne saison F4 est équivalente à une bonne saison internationale en karting cela peut attirer. Quand au très jeune âge du petiot cité plus haut, je suis surpris que son entourage brule les étapes, ce sont pourtant des personnes qui ont exercées à haut niveau dans le sport auto.Pour conclure, moi cette année je mettrais bien quelques deniers sur Bocco et Moineault
A tous ces pilotes, je souhaite un bon championnat 😉
dusud
fév 28, 2014 @ 10:46:36
Vous parlez de l,industrie du kart,certain y sont déjà des pilotes quasi pro comme Bocco moineault ,hubert comme autres, bien sur avec full budget ( kart) mais maintenant ils rentrent dans l,industrie auto et là le full budget va devenir beaucoup plus élevé surtout quant les pilotes arrivent en 3.5 ,et je ne parle pas de leurs réves! ou là les budgets de la plupart des français réssemblent à des clochards part rapport à d autres pays qui on une économie bien supérieur à la france et une culture du sport auto bien plus affirmée , quant on vois un pilote comme Hulk qui de justesse n,est pas passé par dessus bord en étant l,un des meilleurs, par faute de monnaie quelle chance vont avoir nos pilotes ?car le talent ne suffit pas ,même si le pilote et super, mais qui ne risque rien n,a rien ,mais quasi tousse passerons à la trappe
!
fév 28, 2014 @ 22:09:59
Si pour toi les Duval, Vernay, Estre et compagnie sont passés à la trappe, je veux bien y aller…
dusud
mar 01, 2014 @ 08:56:11
Ils roulent mais pas ou ils auraient voulu aller ,et le public ne connait pas les équipe b ,seul les passionnés de l,auto savent environ qui ils sont ,et dans les jeunes personnes
Vhoy
mar 04, 2014 @ 22:12:23
Pour les budgets Karting je ne les connais pas, mais en F4, Deja, tu allignes plus de 60 000€, sans casses etc sur la saison… Ex, Lucile l’année derniere n’a pas fini la saison faute de budget..
Et aussi, en F4 avec l’autosport, le pilote n’a pas le droit de participer à d’autres courses (Karting, voiture/monoplace etc) et avoir d’autres entrainements que ceux proposés à l’autosport academy… Rouler sur les circuits Francais reste rare, 7 courses prévues, et à part 1 ou 2 fois le vigean, nogaro, magny cours… Ils finissent par connaitre le Buggati et maison blanche par coeur…