iM4 Cup: AGS Formule 1 annonce le lancement d’un Championnat pour les jeunes pilotes

AGS Racing, basé en France à Gonfaron, annonce la création de l’iM4 Cup, un championnat en quatre manches débutant en mars 2025, ouvert mondialement aux pilotes âgés de 14 ans et plus, limité à 15 places. Le championnat iM4 est approuvé par la Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile (FRMSA), l’ASN du Maroc. Après évaluation par AGS, la FRMSA délivrera des licences de course aux pilotes de l’iM4.

iM4 Cup-AGS Formule 1 annonce le lancement d un Championnat pour les jeunes pilotesLe championnat sera une compétition monomarque et les pilotes seront encadrés exclusivement par AGS. Les voitures utilisées seront des F4 de génération 2 équipée du Halo. Le championnat offrira une avance cruciale aux pilotes qui feront leurs débuts dans divers championnats de monoplaces en 2025/2026 ou à ceux qui passeront du karting aux monoplaces.

Willy Collignon, directeur d’AGS, a déclaré: “Il y a un grand écart entre le karting de haut niveau et les championnats de F4 de haut niveau en termes de style de conduite, de confiance, d’adaptation, mais aussi de budget. Les pilotes font de plus en plus d’essais un an avant leurs débuts en monoplace et n’ont que peu d’occasions d’acquérir de l’expérience en course. Il y a généralement une courbe d’apprentissage très abrupte lors du passage du karting et des essais à la course. L’iM4 permettra cette transition dans un environnement contrôlé.”

L’iM4 fonctionnera selon un modèle hybride d’académie et de compétition, dans lequel tous les pilotes progresseront sous la direction d’entraîneurs, d’ingénieurs et de mécaniciens expérimentés, avec des voitures préparées de la même manière.

L’iM4 Academy comprend un programme d’évaluation d’avant-saison de cinq jours dans les installations d’AGS en mars 2025, axé sur la force physique et mentale, la compréhension technique des voitures, les techniques de pilotage, l’entraînement sur simulateur et les compétences en matière de communication. Le programme permettra d’obtenir les profils individuels des pilotes qui seront utilisés pour fournir un retour d’information personnalisé au fur et à mesure de leur progression dans le championnat.

Le calendrier comprendra 4 manches (12 courses) et jusqu’à 10 jours d’académie et d’essais. Les essais et les courses sont prévus sur des circuits sélectionnés en Espagne, en France et au Maroc. La présentation est prévue ce samedi 25 janvier.

Toutes les infos sont sur im4cup.com

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20pave-kart-shop-france-janvier-2025-260