Infos FFSA: Essence, axe arrière…

Ce mardi 8 avril, la Commission Nationale de Karting de la FFSA a adopté deux nouvelles dispositions réglementaires. On peut se réjouir d’une part d’être informé si vite d’une décision (ce qui était loin d’être le cas dans le passé) et d’autre part remarquer que la fédération n’a pas hésité à revenir sur son précédent choix en matière d’essence afin de garantir de meilleures contrôles lors des meetings.

Infos-FFSA-Pneus-axe-arriere-etc– Ainsi, dans les Championnats et Coupes de France, “l’organisateur désignera une station-service de référence (plus une de réserve), où les pilotes auront l’obligation de s’approvisionner en carburant.”

– Concernant le règlement technique national et l’enregistrement du matériel dans les catégories Mini-Kart, Minime et Cadet: “L’arbre arrière sera identifié et marqué lors de l’enregistrement du matériel. En cas de choc avéré en course qui entraînerait un dommage sur l’arbre arrière et constaté par le délégué technique avant de sortir du parc assistance, le pilote pourra changer son arbre.”

On en profite pour rappeler quelques autres décisions prises depuis le début de saison:

– “Les demandes d’homogation pour les châssis Mini-Kart seront acceptées par la FFSA jusqu’au 1er juin 2014, date limite.”

– “Toute notion d’homologation pour les tours de cou est supprimée. Le port d’un  tour de cou reste obligatoire dans les catégories Minikart, Minime et Cadet, et recommandé pour les autres catégories. Remarque: Les tours de cou sont aussi appelés « minerves » dans le langage courant.”

Photo © RGMMC

_________________________________________________________________________________

pub-kart-shopRKC-PUB-PISTE-10-12