fév 21 2019
Interview Antonio Giovinazzi, en visite à la Winter Cup
Excellent kartman en Mini, Junior et Espoir (KF), l’Italien Antonio Giovinazzi s’apprête à débuter en Formule 1 cette saison avec l’écurie Sauber-Alfa Romeo. Le week-end dernier, il est venu saluer ses anciens collègues du karting lors de la Winter Cup à Lonato. Kart Mag en a profité pour lui poser quelques questions…
Quel est ton meilleur souvenir en karting?
J’ai passé plusieurs années en karting et j’ai beaucoup de très bons souvenirs. Les courses de Championnat du Monde et d’Europe restent de grands moments que j’ai eu la chance de vivre. Le titre à la WSK Master Series en 2011 fut également un excellent souvenir. Aujourd’hui, je suis heureux de voir que beaucoup de pilotes avec qui j’ai bataillé se retrouvent en Formule 1 avec moi !
Maintenant que tu es pilote de Formule 1, roules-tu encore en karting pour le plaisir?
Oui, je roule régulièrement. J’ai déjà rejoint 2 ou 3 fois le team Tony Kart à Lonato cette année pour des tests. C’est le meilleur entraînement pour un pilote de Formule 1, car un kart reste physique à piloter à haut niveau. Je retourne souvent sur les circuits de kart, et avec grand plaisir !
Comment peux-tu comparer les sensations, entre une Formule 1 et un kart?
Ce sont bien sûr deux engins complètement différents. La F1 est ce qui se fait de mieux en termes de vitesse et d’efficacité, mais le kart reste génial côté sensations. Quand tu passes d’une F1 à un kart, il faut toutefois faire attention aux douleurs costales et bien se protéger. Mais je reste persuadé qu’il est intéressant pour un pilote de F1 de rouler en kart durant l’hiver, spécialement pour la condition physique. Ce n’est pas étonnant si des pilotes comme Russell ou Albon en ont fait de même ces dernières semaines.
Découvrez dans quelques jours le nouveau Kart Mag en kiosque avec un sujet consacré aux jeunes kartmen nouvellement promus en Formule 1: Antonio Giovinazzi, Alexander Albon, George Russell et Lando Norris. A ne pas manquer…
Par Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________