Isack Hadjar: Karting en 2018, officialisé en F1 chez Racing Bulls en 2025 !

Il fut beaucoup question de karting jeudi soir 19 décembre lors de la remise des trophées du sport automobile de la FFSA à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt tout près de Paris. Nous aurons l’occasion de vous en reparler. Mais parmi les jeunes pilotes formés en karting ayant été applaudis, l’un l’a été encore plus: Isack Hadjar est en effet arrivé en retard car il revenait d’Italie et plus particulièrement de Faenza, siège de l’écurie de Formule 1 Racing Bulls.

Isack Hadjar lors de sa victoire au Kart Mag Festival en 2016 en Cadet à Belmont sur Rance

Isack Hadjar lors de sa victoire au Kart Mag Festival en 2016 en Cadet à Belmont sur Rance

Le jeune Français de 20 ans a été officialisé au sommet de la pyramide du sport automobile au côté de Yuki Tsunoda chez Racing Bulls, suite à la migration de l’Australien Liam Lawson chez Red Bull pour épauler Max Verstappen rendue possible par le départ du Mexicain Sergio Perez.

La France pourra donc compter sur trois représentants avec Esteban Ocon, Pierre Gasly et Isack Hadjar, qui a reçu un Volant d’Or de la part de la FFSA pour son titre de vice-Champion FIA F2.

Rappelons qu’Isack a débuté sur le circuit Kartland, où il a commencé à participer aux Rencontres Ufolep, croisant des pilotes comme Victor Martins, Doriane Pin, Arthur Carbonnel ou Franck Chappard. 3e en Mini en 2013 et Champion en Jeune en 2014, il accède aux épreuves FFSA en 2015, avec 7e place au Championnat de France Minime.

Isack Hadjar-karting en 2018 officialise en F1 chez Racing Bulls pour 2025-2Il réalise une grande saison en Cadet en 2016: 1er au Kart Mag Festival, 2e à la Coupe de France, 2e au Trophée Kart Mag, 2e au Challenge Rotax France et 4e de la NSK avec 1 podium. En 2017, il se lance en Championnat de France FFSA Academy où il décroche la 7e place au général avec 2 podiums. Il se classe aussi 7e de la Finale Nationale IAME en X30 Junior.

La saison suivante, il va acquérir beaucoup d’expérience en courant en OK-Junior à l’international au sein du team britannique Forza Racing. Il finit 7e de l’épreuve française du Championnat d’Europe à Essay-Aunay les Bois et 22e du Championnat du Monde FIA Karting, en plus d’une 6e position à la Coupe de France.

Isack Hadjar-karting en 2018 officialise en F1 chez Racing Bulls pour 2025-3A l’hiver 2018-2019, Isack a 15 ans et demi. Sa famille choisit finalement la F4 avec un programme sur deux ans au sein du Championnat de France de la FFSA Academy. 7e du général, il émerge à la 2e place en F4 Junior. Régulièrement aux avant-postes en 2020, il monte sur la 3e marche du podium final avec 11 podiums dont 3 victoires. Il enchaîne avec la Formula Regional European by Alpine (5e en 2021), le Championnat Asia FR (3e), le Championnat F3 FIA (4e en 2022) et le Championnat F2 FIA (14e en 2023 et 2e en 2024).

Venu à la demande de Kart Mag avec beaucoup de sympathie et d’humilité l’hiver dernier sur le circuit Kartland pour l’essai des karts OK-N et KFS, Isack Hadjar trônait en couverture de votre magazine n°220 avec Victor Martins.

Photos Kart Mag

Photo Tino Cacopardo

Photo Tino Cacopardo

La FFSA Academy et le DTN Christophe Lollier ont fait partie de ceux qui ont cru en Isack Hadjar, qui a reçu un volant d’or lors de la soirée de la remise des trophées du sport automobile.

La FFSA Academy et le DTN Christophe Lollier ont fait partie de ceux qui ont cru en Isack Hadjar, qui a reçu un volant d’or lors de la soirée de la remise des trophées du sport automobile.

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pave-Kartland-dec-2015