J–7: Essay, les forces françaises au Mondial KF-Junior

134 Tom Leuillet (Birel-TM). L’ex vainqueur de la Coupe de France Cadet 2012 s’est lancé sur la scène internationale du KF-Junior en 2013. Il compte profiter de la présence de ce Mondial en France pour se révéler à ce niveau.

135 Jules Bollier (Kosmic-Parilla). Faute de budget, le pilote de l’équipe de France n’a pas beaucoup roulé cette saison, si bien que l’on risque de le retrouver avec une motivation sans faille et une énorme envie de briller.

J-7-Essay-les-forces-francaises-au-Mondial-KF-Junior

136 Giuliano Alesi (Tony Kart-Parilla). Fils du célèbre pilote de Formule 1 Jean Alesi, Giuliano n’a débuté le kart que durant l’hiver 2012-2013, avant de se retrouver confronté à des pilotes avec davantage d’expérience. De plus en plus rapide à chaque course, il est capable de viser un top-15.

161 Alessandro Brozzoni (PCR-TM). Comme Alesi “Junior”, Alessandro a démarré le kart plus tardivement que la plupart de ses rivaux. Mais le jeune franco-italien est motivé et se battra avec courage pour une place parmi les finalistes.

169 Tristan Charpentier (Birel-TM). Habitué à rouler à un niveau inférieur en Rotax Junior et Nationale, Tristan n’aura rien à perdre à Essay.

177 Nathan Hedouin (Sodi-TM). Avec Evrard en KF, Nathan fera partie des régionaux de l’étape. Le Champion de France Cadet en 2012 s’est essayé au niveau international l’an passé, avec une 13e place à la clé au Trophée Académie de la CIK-FIA. Là, le niveau sera encore plus relevé.

182 Gabin Leuillet (Birel-TM). Jumeau de Tom, Gabin s’est concentré sur sa carrière au niveau national depuis quelques saisons. A Essay, l’occasion était trop belle de rejoindre son frère et découvrir le frisson d’une telle épreuve !

187 Alban Nerguti (Tony Kart-Parilla). Issu d’une famille de passionnés de karting, Alban ne voulait pas manquer ce grand rendez-vous en France et tentera sa chance au milieu des meilleurs jeunes kartmen mondiaux.

189 Charles Milesi (Tony Kart-Parilla). Encore très jeune, Charles s’est lancé dans le grand bain du KF-Junior, où ses progrès sont réels. Participer à un Championnat du Monde fait partie du difficile apprentissage.

Photo (Giuliano Alesi) © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14SPORT-KARTING-COMPETITION