mar 23 2018
J–8 pour le Championnat de France Superkart 2018
Pour débuter sa saison les 30, 31 mars et 1er avril, le Championnat de France de Superkart s’offre le circuit Paul Ricard et le tracé du Castellet utilisé par la F1 ! Seule compétition en plus du Championnat d’Europe à mettre à l’honneur les karts 250cc bicylindre, le championnat français sera toujours aussi attractif pour les étrangers, qui représenteront la moitié des effectifs.
Invaincu depuis plusieurs années, l’Allemand Peter Elkmann (Anderson-VM) remettra son titre en jeu et devrait retrouver sur son chemin le Belge Yannick De Brabander (MS Kart-VM), l’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM), mais aussi la colonie Tricolore emmenée par Alexandre Sébastia (Anderson-DEA), Julien Goullancourt (Anderson-DEA) ou encore Kevin Ramoarimanana (MS Kart-DEA).
Les karts des autres catégories connaissent toujours des difficultés à se développer. On ne comptera que Jean-Marc Marchese (MS Kart-Ratagaz) en monocylindre, une formule surtout prisée en Grande-Bretagne.
Côté 4-temps, seul Teddy Legendre est annoncé avec le moteur KTM, tandis que trois Aprilia sont engagés, mais uniquement par la famille Demuys (Xavier, Romain et Ludovic).
Découvrez la liste des engagés provisoires à ce lien
Rappel du calendrier du Championnat de France
31 mars-1er avril: Championnat de France (1/5) au Castellet Paul Ricard (83)
27-28 avril: Championnat de France (2/5) Ã Dijon (21)
8-9 septembre: Championnat de France (3/5) Ã Nogaro (32)
6-7 octobre: Championnat de France (4/5) au Vigeant Val de Vienne (86)
27-28 octobre: Championnat de France (5/5) au Mans (France, 72) *
+ Coupe de France: 24 juin sur l’Anneau du Rhin à Biltzheim (68)
* L’épreuve se courra dans le cadre de la 3e et dernière épreuve du Championnat d’Europe
Photo Mediasuperkart.com
_________________________________________________________________________________